Notifications: Recherche avancée

Lapin farci aux pommes

(4.29/5 - 17 votes)
6 commentaires


  • Lapin farci aux pommes
  • Lapin farci aux pommes, Photo 2
Type de recette:
Plat
Nombre de parts:
3 parts
Préparation:
20 min
Cuisson:
40 min
Prêt en:
1 heure
Difficulté:
moyen

Ingrédients

1 rable de lapin + le foie

4 pommes

1 oignon

1 gousse d'ail

1/2 cube de bouillon de volaille

Huile d'olive

Beurre



Laurier

Romarin



Des marrons

Préparation

Demander à votre boucher de désosser le rable de lapin (ou le faire soit même mais c'est un peu difficile). Dans une poele, faire revenir le foie coupé en morceaux avec un peu d'huile d'olive. Réserver.



Eplucher et couper les pommes en lamelles et les faire revenir dans la même poele que le foie avec l'oignon émincé finement, en rajoutant une noisette de beurre. Ajouter le 1/2 cube de volaille et un verre d'eau. Laisser cuire 10 minutes sans que les pommes deviennent compote, ajouter le foie et réserver.



Farcir le lapin de la préparation, ajouter un peu de romarin. Refermer le lapin et le ficeler. Ajouter une feuille de laurier sur le dessus.



Disposer le lapin dans un plat allant au four. Mettre quelques morceaux de beurre sur le dessus et dans le plat, ajouter 1 grand verre d'eau et cuire le lapin environ 40 minutes à 210°c. Arroser de temps en temps du jus de cuisson et le retourner à mi cuisson pour qu'il soit doré sur tous les côté.



Dans une grande casserole, cuire les marrons durant 45 minutes environ. Avant de les cuire, j'enlève un petit morceaux de peau à l'aide d'un couteau. Les éplucher dés la fin de la cuisson, attention ça brule !



Servir le lapin coupé en tranches (à l'aide d'un couteau électrique c'est plus facile) accompagné des marrons et du jus de cuisson.

Accord vin : Que boire avec ?

Mercurey (Bourgogne, Rouge) Jurançon sec (Sud-Ouest, Blanc) Saumur blanc (Centre - Val de loire, Blanc)

Sans sucre ajoutéSans sucre ajouté
Sans oeufSans oeuf
Sans fruit à coqueSans fruit à coque

Questions:








Notez cette recette:

Commentaires des membres:

26/10/2011

Faites le cuire dans une marmite en fonte, couvercle un peu ouvert, pour que çà prenne une belle couleur, c'est plus moelleux, et j'ajoute dans la farce 5 pruneaux et des pines de pin. Essayez et vous m'en direz des nouvelles

(0) (0) Abuse
08/11/2012

Interressant, je vais essayer, le problème est des foids le foie, mais in peut le trouver, donc éviter le hypermarchés. les rognons sont aussi excellents pour la farce.

(0) (0) Abuse
26/10/2011

Menu pour dimanche !!!! merci pour la recette .....

(0) (0) Abuse
26/10/2011

Belle recette

(0) (0) Abuse
jean72
jean72, 25/10/2010

Genial

(0) (0) Abuse
10/10/2012

Super

(0) (0) Abuse

Vidéo associée



Recette similaires


Recettes

Articles connexes

Harira : la soupe aux mille et unes saveurs marocainesHarira : la soupe aux mille et unes saveurs marocaines5 astuces pour réussir ses frites maison à coup sûr!5 astuces pour réussir ses frites maison à coup sûr!Zoom sur : 5 variétés de pommesZoom sur : 5 variétés de pommes

Question du moment
Que pensez-vous des photos qui accompagnent les étapes de nos recettes ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales