- Home
- Recettes
- Recettes de gratin
- Recette d'aubergine
- Moussaka traditionnelle
Moussaka traditionnelle
Préparation
-
Émincez les oignons et les faire blondir dans une sauteuse.
-
Ajoutez la boite de tomates concassées et 2 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive, la cannelle, le miel, saler, poivrer, et laisser réduire le tout 25 min à feu moyen.
-
On doit obtenir une sauce, que l'on peut homogénéiser avec 1 petite boite de coulis de tomate tout prêt.
-
Découpez les aubergines en rondelles, saler généreusement, et les laisser dégorger le temps de faire les pommes de terre.
-
Pelez vos pommes de terre et faites les précuire 5 à 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante.
-
Découpez les pommes de terre en fines rondelles.
Disposez les rondelles de pommes de terre au fond d'un plat à gratin assez haut, huilé.
-
Arrosez les pommes de terre d'un peu du jus rendu par les tomates qui mijotent.Passez le plat de pommes de terre sous le grille 5 à 10 minutes selon votre four, pour qu'elles dorent.
-
Passez les rondelles d'aubergine à la poêle à feu fort pour les faire griller un peu de chaque côté, réserver.
-
Dans un fait-tout, faites revenir la viande hachée dans de l'huile d'olive à feu assez fort, salez, poivrez et retirer l'eau rendue par la viande. Ajoutez la sauce tomate-oignons et baisser le feu.
-
A ce moment, sortir le plat de pommes de terres du four et préchauffer le four à 180°, thermostat 6.
Vous allez aimer
Recettes
A lire également