Pastel de choclo.

Pastel de choclo.
Plat
facile
50 min
385 Kcal

Ingrédients

4
Coût estimé: 6.58 (1.64€/part)

Préparation

Préparation15 min
Cuisson35 min
  • Tout d'abord, il faut préparer le pino, ce mélange de boeuf haché et d'oignons qui sert également dans des préparations comme les empanadas.
  • Pour cela, mettre l'huile à chauffer dans une sauteuse. Ajouter l'oignon et l'ail hachés.
  • Ajouter la viande, le cumin, le piment. Saler et poivrer et ajouter le sucre.
  • Laisser cuire à feu moyen environ 15 minutes ou jusqu'à cuisson de la viande.
  • Ajouter ensuite la farine, laisser prendre la sauce, ajouter 1/2 verre d'eau et laisser épaissir. Rectifier l'assaisonnement. Laisser refroidir et réserver.
  • Ensuite, passons à la préparation du maïs. Mixer le maïs avec le poivron et le basilic, le lait, le beurre.
  • Mettre le maïs à cuire dans une casserole. Saler et poivrer légèrement. Remuer souvent. Cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe.
  • Dans un plat à gratin, étaler le pino. Puis disposer par dessus le blanc de poulet, l'oeuf, les olives et les raisins secs.
  • Pour finir, recouvrir le tout de la purée de maïs. Saupoudrer légèrement de sucre et enfourner à four chaud jusqu'à ce que le dessus prennent une belle couleur dorée.

Notez cette recette

Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 385Kcal
  • Glucides: 33.3g
  • Lipides: 14.9g
  • Gras sat.: 6.1g
  • Protéines: 26.4g
  • Fibres: 5.2g
  • Sucre: 16.8g
  • ProPoints: 10
  • SmartPoints: 13
Information nutritionnelle pour 1 portion (309g)
Sans fruit à coque
U Une foodie à Tahiti

Questions

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:
3.5/5, 2 votes 1 commentaire

anonymous

Oui super plat ! special mais c'est bon parfois le dimanche

signaler