Ptitchef

Sarmalé (plat national roumain)

C'est le plat natioal de la Roumanie, et on le fait surtout pour le Noël, Pacques, et grandes fêtes, comme un mariage par exemple. Surtout a la campagne il n'y a pas de mariage sans sarmalé.
Plat
8 parts
40 min
2 heures
Difficile

Ingrédients

8

Préparation

  • Préparation :
    Laver le riz.
    Emincer les oignons et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile ; quand l’oignon commence à devenir jaune, on rajoute le riz. Faire cuire un peu le riz avec l’oignon et après quelques minutes rajoutez environ 100 ml d’eau.
    Dans un bol, mélanger la viande, le riz cuit avec l’oignon , la moitié de la sauce tomate, du poivre moulu, le sel et le persil ou si vous préférer l’aneth (les tout petites branches haché). Et s’il est nécessaire, encore 2-3 cuillères à soupe d’eau. Il ne faut pas que la composition soit sèche.
    Bien mélanger .

    Faire blanchir les feuilles de choux (ou de vigne). Si on a du choux mariné on le laisse dans de l’eau froide durant quelques heures pour qu’elles deviennent moins acide. Mais c'est une acidité agréable qui se combine bien avec la viande.Choisir les feuilles de choux les plus fines.
    Découper les feuilles de choux en carrés de 10-13 cm environ, en laissant la nervure centrale de côté.
    Mettre une ou deux petites cuillères de farce au centre, replier les bords dune coté sur la viande, rouler et repliser l'aute bord pour donner la forme alongé, mais serré. Pour avoir une idée de l’aspect des sarmale : ils aurons l’aspect de Dolmas grec.
    Maintenant prenez les feuilles de choux qui ne sont pas utilisable, la nervure aussi, coupez-les en lamelles, pour former une couche au fond de la cocotte et parsemé des lardons fumés (si on aime), puis rangez dessus les sarmalé une à coté de l’autre pour former un seul rang et couvrir la superficie du fond de la cocotte. Celle-ci sera une première couche. Recouvrir les saramlé d’une autre couche de choux coupé en lamelles. Parsemé quelque lardons dessus et après, mettez la deuxième couche de sarmalé. Et comme ça jusqu'a la fin, quand la marmite est presque remplie mais pas toute à fait et pour que la sauce ne déborde pas pendant la cuisson car le riz va gonfler; et puisque il y a le risque que la sauce deborde, il faut remplir la marmite jusqu-a 3-4 cm au dessous de la bordure. Maintenant, faites une sauce soit avec 1-2 cubes de bouillon dilué, et melangé avec de la sauce tomate, verser ce liquide sur tout le contenu de la marmite. Il faut que les sarmalé soient au trois quart dans du liquide. A la fin on couvre les sarmalé avec des feuilles entières de choux ou si on n'a pas avec des restes de choux et on met le couvercle de la marmite. On fait bouillir 1heure à feu moyen et ensuite on la met au four (préchauffé à 180°) environ pendant 2 h même 2h et demie, jusqu'à ce que le liquide baisse de plus de moitié. Il faut pas oublier C’est un plat qui est meilleur les jours suivantes. C'est pour cela qu'il faut les préparer un avant.
    On va les servir bien chaudes avec un peu de crème fraîche dessus. Pour ceux qui veulent gouter avant de préparer on peut manger ce plat dans tous les réstaurnats Roumains.
    Valeria Crasneanu (je n'ai pas des photos)

Vous allez aimer

YouTube


Questions:




Commentaires des membres:

04/10/2013

Votre commentaire:rechaufe 10 fois meilleur

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer

Recette Riz haïtien ...ou riz national
Riz haïtien ...ou riz national
3 parts
40 min
facile
2 / 5
Recette Panna cotta vegan à la coco
Panna cotta vegan à la coco
4 parts
15 min
facile
3.7 / 5
Recette Le burger d'edmond
Le burger d'edmond
1 parts
30 min
facile
3.9 / 5
Recette Salade de riz (facile et rapide)
Salade de riz (facile et rapide)
7 parts
33 min
facile
4.1 / 5

Recettes

A lire également

Ce plat qui traverse les générations et plaît toujours autant! Ce plat qui traverse les générations et plaît toujours autant! Voici LE plat mijoté à tester à tout prix! Voici LE plat mijoté à tester à tout prix! Les plats préparés à l'avance Les plats préparés à l'avance

Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez