Nos 15 meilleures desserts pour Mardi Gras!"Mardi Gras" ou l'art et la manière de dévorer des beignets, gaufres, crêpes et gâteaux en une seule et même journée !

Petit point "signification" : du côté des chrétiens, la date de Mardi gras est liée à celle de Pâques et plus précisément à la période de Carême. Dès le lendemain de Mardi Gras arrive le Mercredi des Cendres, jour où les chrétiens pratiquants procèdent à une période de privation en mémoire à Jésus et à sa retraite dans le désert pendant 40 jours. Ainsi, chacun sera invité à faire un seul repas dans la journée, sans viande, ni oeuf, ni laitage, ni vin durant ce fameux Mercredi des Cendres mais aussi le Vendredi Saint (précédant le Dimanche de Pâques). Le but étant de se recentrer sur l'essentiel et d'être solidaire des pauvres tout en favorisant le partage et l'aumône.

Vous l'aurez donc compris, avant le début de cette période de Carême, l'idée était de se faire plaisir avant l'abstinence alimentaire tout en écoulant les stocks de farine, laitages et oeufs... Cependant, il était impensable des les jeter ni même de les manger tels quels (pas très appétissant...). En les assemblant, on se retrouvait donc avec des beignets, gaufres, crêpes... et TADAAAAM : Mardi Gras est né :-)

Voilà pour la petite histoire, maintenant place aux recettes ! Afin de rendre cette fête encore plus gourmande cette année, laissez-vous tenter par nos 15 meilleures desserts pour Mardi Gras ↓ ↓

* Retrouvez tous nos conseils pour des beignets et gaufres parfaits en cliquant ici *