Transformer ses pommes de terre, c'est facile et pas cher!Règle n°1 : toujours avoir des pommes de terre dans le garde-manger ! Cuites à la vapeur, transformées en frites, intégrées dans un gratin ou encore écrasées en purée, il existe bien 1001 manières de préparer les patates !

Côté variétés, la encore, vous ne serez pas déçu ! Bintje, Vitelotte et Pompadour mais aussi Bernadette, Charlotte et Amandine : vos nouvelles copines en cuisine ;-)

En plus d'être facile à préparer, la pomme de terre n'est pas chère ! La prochaine fois que vous irez faire les courses, n'hésitez donc pas à en remplir votre panier sans avoir peur d'y laisser votre porte-monnaie :-)

Une fois vos pommes de terre pelées, place à la cuisine : ici nous vous proposons 15 recettes qui vous permettront de les transformer en un clin d'oeil. La preuve que vous n'aurez pas besoin de 42 ingrédients différentes et des heures passées en cuisine pour préparer de bons plats familiaux.

Associées à des oeufs, vous en ferez une belle tortilla. À moins que vous souhaitiez plutôt les associer à du fromage fondant dans un roulé façon raclette ou un hamburger sans pain ? Sinon n'oubliez pas la panure pour les enrober et les rendre bien croustillante après un passage à la poêle ↓ ↓