Voici une petite recette sans prétention mais néanmoins délicieusepour accompagner un apéritif estival, ou automnal suivant l'endroit où l'on se trouve.
Hacher les oignons épluchés et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils blondissent légèrement. Réserver. Laisser tiédir.
Couper la feta en petits dés, ainsi que les tomates séchées. Avec un emporte-pièce découper des cercles dans la pâte feuilletée et chemiser les empreintes à mini-tartelettes d'une plaque silicone.
Piquer le fond des mini-tartelettes avec une fourchette. Déposer un peu d'oignons dans le fond puis recouvrir de dés de feta et de tomates séchées.
Parsemer de quelques pignons et de thym effeuillé. Donner un tour de moulin à poivre.
Faire cuire 15-20 mn à four préchauffé à 180-200° suivant votre four.
N'oublier surtout pas de piquer les fonds de tartelettes autrement, la pâte risque de beaucoup gonfler et les tartelettes resteront certes très bonnes mais moins présentables.