Ptitchef

Feuilleté aux 2 saumons et légumes

Autre
6 parts
40 min
75 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 6
400 g de pâte feuilletée (ou 2 rouleaux de pâte)

500 g de filet de saumon

300 g feuilles d'épinard

250 g de pois gourmand

2 cuillères à soupe de pesto au basilic

3 tranches de saumon fumé

1 citron confit


Pour la polenta:

125 gr de semoule de polenta

50 g de beurre

10 cl de bouillon de légumes

50 g de mascarpone ciboulette

Préparation

  • Pour la polenta :
    Dans une petite casserole portez 20 cl d'eau à ébullition avec le bouillon de légumes. Versez la semoule en mélangeant au fouet sur feu doux. Poursuivez la cuisson pendant 30 minutes pour obtenir une consistance homogène. Il faut remuer assez souvent pour que le mélange n'attache pas (il n'y a pas beaucoup de liquide mais la polenta deviendra plus crémeuse en ajoutant le beurre et le mascarpone ).
  • Quand la polenta est cuite ajoutez le beurre , le mascarpone , la ciboulette , salez et poivrez .Étalez la polenta sur du papier sulfurisé . Donnez lui une forme rectangulaire de la largeur et longueur du filet de saumon .Laissez refroidir .
  • Blanchissez les feuilles d'épinards en les plongeant 30 secondes dans l'eau bouillante salée , les égoutter et les faire tremper dans l'eau glacée .Les égoutter à nouveau en pressant pour enlever le maximum d'eau .
  • Coupez le citron confit et ne gardez que la peau . Coupez la en fines lanières.
  • Enlevez la peau et les arrêtes du filet de saumon . Blanchissez les pois gourmands en les plongeant 1 à 2 minutes dans l'eau bouillante et coupez les en julienne .
  • Étendez la pâte feuilletée en un rectangle de la taille du filet de saumon plus 8 cm à chaque extrémité et dont la largeur doit être 2,5 fois plus grande que celle du filet .
  • Déposez ce feuilletage sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et dorez à l’œuf battu le pourtour sur une largeur de 5 cm . Au centre de la pâte , déposez les pois gourmands, étalez les épinards et les lanières de citron recouvrez de saumon fumé. Ensuite étalez le pesto puis déposez par dessus le filet de saumon salé et poivré .Déposez délicatement sur le saumon une bande de polenta.
  • Préchauffez le four à 210 °C.
    Refermez la pâte feuilletée en essayant de ne pas laisser d'air . Retournez l'ensemble pour avoir les soudures du feuilletage en dessous .Les filets de saumon se retrouvent en haut et la polenta en bas de façon à ce qu'elle s'imprègne du jus de cuisson.
  • Dorez la pâte avec le reste de l’œuf battu et incisez légèrement le feuilletage avec la pointe d'une petit couteau en dessinant des quadrillages. Faites cuire 45 minutes.





Notez cette recette:

Vous allez aimer

Recette Feuillete aux deux saumons
Feuillete aux deux saumons
1 parts
40 min
facile
2 / 5
Recette Feuilleté aux deux saumons
Feuilleté aux deux saumons
4 parts
55 min
facile
3.3 / 5
Recette Feuilleté de camembert
Feuilleté de camembert
4 parts
35 min
facile
4.4 / 5
Recette Feuilleté de camembert jambon et oignons
Feuilleté de camembert jambon et oignons
6 parts
35 min
facile
4.5 / 5
Recette Feuilleté tressé au chocolat
Feuilleté tressé au chocolat
6 parts
30 min
facile
3.6 / 5

Recettes

A lire également

7 conseils pour bien conserver vos fruits et légumes7 conseils pour bien conserver vos fruits et légumesVoici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes !Voici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes !Ptitchef a testé : les chips de légumes Bret'sPtitchef a testé : les chips de légumes Bret's

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Automne: quel est votre aliment préféré?
Votez