Bûche légère aux trois mousses de fruits (framboise, mangue et ... avocat)

Par Les Agapes

Impossible de deviner le fruit de la délicieuse mousse verte si on n'est pas au courant... A tester d'urgence dans d'autres recettes donc.

  • Bûche légère aux trois mousses de fruits (framboise, mangue et ... avocat)
  • Bûche légère aux trois mousses de fruits (framboise, mangue et ... avocat), Photo 2
  • Bûche légère aux trois mousses de fruits (framboise, mangue et ... avocat), Photo 3
Type de recette: Dessert
Nombre de parts: 2 parts
Temps de préparation: 60 minutes
Temps de cuisson: 13 minutes
Prêt en: 1 h, 13 m
Difficulté: Facile

Ingrédients

Pour le biscuit:
- 4 blancs d’oeuf
- 100g de sucre
- 100g de farine
Pour les 3 mousses:
- 1 avocat mixé avec le jus d'1 citron vert
- 150 g de purée de framboise
- 150 g de purée de mangue
- 2 citrons jaunes
- 4 feuilles de gélatine

Préparation

Etape 1

Pour le biscuit:
battre 4 blancs d’œuf en neige, en ajoutant 100g de sucre, puis les 4 jaunes et enfin 100G de farine. Verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et Cuire 13 minutes à 180°. Il faut ensuite laisser le biscuit refroidir sur la plaque, en le recouvrant d'un linge humide pour qu'il conserve sa souplesse et puisse être roulé.

Etape 2

Pour les 3 mousses:
chauffer le jus de 2 citrons jaunes et dissoudre 4 feuilles de gélatine préalablement ramollies à l'eau froide et essorées. J'ai versé 1/3 de la gélatine fondue dans chaque préparation fruitée.

Etape 3

Pour le dressage:
le biscuit roulé: à 3 cms du bord, mettre un peu de préparation à l'avocat. Rouler le biscuit pour la recouvrir. Verser alors un peu de mousse de framboise. Rouler. Verser enfin la mousse de mangue et rouler une dernière fois. Recouvrir la surface du roulé avec un peu de purée de fruit (ici mangue) et parsemer de noix de coco rappée.

Etape 4

la bûche:
Tapisser un moule à bûche (ou un moule à cake) avec du biscuit à la cuillère. Remplir le fonds avec 1,5 cms de préparation à l'avocat. Faire prendre 5 minutes au congélateur. Verser 1,5 cms de mousse de framboise et faire prendre 5 minutes au congélateur. Verser enfin la mousse de mangue et recouvrir avec un fond de biscuit. Laisser prendre au réfrigérateur quelques heures. Napper la bûche de chocolat blanc fondu et parsemer de noix de coco rapée. Décorer avec des fruits frais.

Imprimer cette pageAjouter à mon livre de recettes
Par Les Agapes



Notez cette recette:


Vidéo associée




Recette similaires


Recettes

Articles connexes

14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vous14 fruits exotiques qui n'auront plus de secrets pour vousAu Japon, les fruits et légumes ne servent pas qu'à être mangés, mais aussi comme support de dessins.Au Japon, les fruits et légumes ne servent pas qu'à être mangés, mais aussi comme support de dessins.Le Salon de thé la Belle et la Bête va faire plaisir aux âmes d'enfants !Le Salon de thé la Belle et la Bête va faire plaisir aux âmes d'enfants !

Question du moment
Quel dessert allez-vous préparer avec les enfants pour la fête des mères ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales