Ptitchef

Cheesecake aux mc vities

Dessert
8 parts
30 min
60 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 8

Pour la base "cake":

-150 g de sablée Mc Vities

-25 g de poudre d'amandes

-60 g de beurre doux


Pour le "cheese":

-450 g de fromage frais Philadelphia


-125 g de sucre cassonnade

-1 sachet de sucre vanillé

-1 cc d'extrait de vanille

30 cl de crème fraîche

-1 cuillère à soupe de farine

Préparation

  • Préchauffez votre four à 180 C
  • Beurrez un moule rond avec un fond amovible ou coincez une feuille de papier sulfurisé dans le fond en refermant le cercle dessus.
  • Cassez vos biscuits en petits morceaux puis mettez le dans le mixeur avec les amandes en poudres et mixez jusqu'à obtenir un sable. Faire fondre votre beurre au micro-ondes. Ajoutez votre beurre aux biscuits mixés et mélanger.
  • Verser dans le fond du moule et tasser au dos d'une cuiller ou avec le fond d'un verre. Faire cuire 15 minutes jusqu'à ce que le fond dore. Sortir du four et laisser tiédir.
    Baissez la température du four a 100 C
  • Mixer le philadelphia evc le sucre vanillé et la cassonnade. Ajouter les oeufs l'un parès l'autre, l'extrait de vanille, et enfin la creme fraiche.Terminer avec la CS de farine.
    Tapotter le bol du mixer sur le plan de travail afin de faire sortir les éventuelles bulles, et verser sur le fond de biscuit.
  • Enfourner pour 1h ! Eviter d'ouvrir le four pendant la cuisson. Au bout d'une heure, coupez le four et laissez le cheesecake refroidir dedans. C'est normal s'il n'a pas l'ai cuit ou qu'il temblote encore au bout d'une heure, il se figera en refroidissant en plus en le laissant dans le four, pas de rique de craquelures à la surface !
  • Une fois le cheesecake froid, démoulez et placez le au frigo ! A déguster bien frais, de préférence 12h plus tard, car le cheesecake bonifie avec le temps !

Accord vin : Que boire avec ?

Crémant de la Loire blancBordeaux, Blanc
Alsace Gewurztraminer Vendanges TardivesAlsace, Blanc
Alsace SylvanerAlsace, Blanc

Questions:




Commentaires des membres:

nock, 05/01/2014

Il faut surveiller la cuisson, à mon avis c'est un peu long et du coup le cheesecake devient assez lourd mais ça dépend beaucoup du four je pense donc le mieux est d'essayer !

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler
03/06/2013

Tres bon

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Tout savoir sur le Cheesecake !Tout savoir sur le Cheesecake !Le cheesecake le plus moelleux du monde!Le cheesecake le plus moelleux du monde!

Question du moment
Quel dessert choisissez-vous?
Votez