Dans une casserole, faire un caramel à sec avec le sucre : verser le sucre, faire chauffer, dès que le sucre commence à se liquéfier sur les bords et à dorer, remuer à la cuillère en bois jusquà ce que le sucre soit fondu et le caramel ambré.
Retirer alors du feu, ajouter le sel, puis le lait. Remuer pour faire fondre dans le lait le caramel qui se sera sûrement cristallisé. Quand le caramel est bien dissous, incorporer la crème liquide, puis les jaunes doeufs, en remuant immédiatement entre chaque ajout.
Filtrer, réserver deux heures au moins au réfrigérateur. Au terme des deux heures, préchauffer le four à 95°C *. Remplir les ramequins à crème brûlée, les mettre dans un plat à four, mettre de leau à mi niveau des ramequins, et enfourner pour 1h15.
Les crèmes doivent être tremblantes et juste prises. Une fois cuites, laisser un peu refroidir, et réfrigérer au moins deux heures. Préparer le chocolat, en le faisant fondre avec quelques gouttes dhuile neutre. A laide dun pinceau, napper chaque crème dune couche de chocolat fondu (une seule suffit, jai essayé plus, ce nest pas mieux, la couche est trop dure à casser avec la cuillère), et réfrigérer à nouveau pour que le chocolat se solidifie
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Mon coeur a fait boum en regardant la photo de cet entremet ....a faire et refaire .... car difficile de s'en defaire une fois gouté!
C'est très bon et très apprécie pour toute la famille
C'est super j'ai ààte de faire sa
Elles sont excellentes
Manick
Super bon !! Et facile à faire :)