Ptitchef

Crumble aux prunes et pommes en verrines

Dessert
7 parts
15 min
40 min
facile
Un crumble croquant aux amandes sur une compotée acidulée de prunes rouges et une compotée de pommes à la vanille ..un délice de saison

Ingrédients

Nombre de parts: 7
3 pommes (3 ou 4 ; selon la grosseur; Gala pour moi)

8 prunes rouges (grosses)

15 g de sucre en poudre (aromatisé à la framboise)

10 g de sucre vanillé


Pour le crumble :

120 g de farine

110 de beurre 1/2 sel

100 g de sucre en poudre

80 g d’amandes (effilées)

Préparation

  • Préchauffez le four th 6.

    Pelez les pommes et coupez-les en dés. Mettez-les dans une casserole sur feux doux avec le sucre vanillé pendant 10 à 15 min. (Il doit rester des morceaux fondants). Mettez de côté.
  • Lavez et dénoyautez les prunes. Coupez-les en morceaux puis mettez-les dans une casserole à feu doux pendant 10 à 15 min également.
  • Préparez le crumble. Mélangez le beurre ramolli avec la farine, le sucre et les amandes(que j ai gardées entières pour ma part). On doit obtenir une texture grossièrement sablonneuse. Etalez le crumble sur du papier sulfurisé sur le fond d’une grande plaque et enfournez 10 à 15 min . Vérifiez la cuisson et retournez le crumble une fois en cours de cuisson .
  • Préparez vos verrines. Commencez par une couche de crumble (4 à 5 ciil à café) puis 4 à 5 cuil à café de compotée de prunes, 3 cuil à café de crumble, 4 à 5 cuil à café de compotée de pommes pour finir par 2 à 3 cuil à café de crumble.

Photos

Crumble aux prunes et pommes en verrines, photo 1Crumble aux prunes et pommes en verrines, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

LoupiacBordeaux, Blanc
Blanquette de LimouxLanguedoc-Roussillon, Blanc
Coteaux du LayonCentre - Val de loire, Blanc

Questions:

Bonjour C'est mon premier crumble. J'ai préparé mes deux fruits. Mon dessert est pour demain. Est ce que je peux faire mon crumble que demain. Ce dessert se sert froid ou tiède. Merci de votre réponse cordialement Ghislaine

Réponse:

Bonsoir ghislaine, oui il est préférable de faire le crumble le jour même pour garder au maximum le croquant ...après c'est une question de gout .. moi je les ai mis au frigo et sortis 1 heure avant régalez vous bien :)






Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Crumble : des recettes aussi bien sucrées que salées !Crumble : des recettes aussi bien sucrées que salées !Zoom sur : 5 variétés de pommesZoom sur : 5 variétés de pommesZoom sur les variétés de pommes de terreZoom sur les variétés de pommes de terre

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle est votre viennoiserie préférée?
Votez