Ptitchef

Entremet amande-orange

Dessert
6 parts
15 min
15 min
facile

Ingrédients

6

Pour le biscuit joconde :

Pour la crème :

Préparation

  • Pour le biscuit joconde, dans un saladier, mélanger la poudre d'amande et le sucre glace puis y ajouter les oeufs entiers 1 à 1 et fouetter pendant 2 minutes. Ajouter le beurre fondu et mélanger.
  • Monter les blancs en neige en les serrant avec le sucre en poudre. Les incorporer en deux fois à la préparation aux amandes.
  • Incorporer la farine en mélangeant délicatement. Etaler sur une plaque du four sur 5 mm d'épaisseur et enfournez pour 15 minutes dans un four préchauffé à 200°. Laisser refroidir et démouler.
  • Pour la crème,faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Mélanger le mascarpone et le jus d'orange. Blanchir les jaunes avec le sucre puis ajouter la maïzena tout en fouettant.
  • Incorporer alors le mélange de jus d'orange puis verser l'ensemble dans une casserole et faire cuire à feu doux comme une crème pâtissière jusqu'à ce que le tout nappe la cuillère.
  • Incorporer la gélatine égouttée et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit dissoute. Monter le blanc en neige en le serrant avec une cuillère à soupe de sucre et l'incorporer à la crème tiédie.
  • Pour le montage, découper des cercles de biscuit à l'aide de cercles à entremet puis verser de la crème à l'orange jusqu'en haut du cercle et placer au frais au moins 2 heures.


Accord vin : Que boire avec ?

Loupiac Bordeaux, Blanc
Muscat de Beaumes-de-venise Vallée du Rhône, Blanc
Rivesaltes rouge Languedoc-Roussillon, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cet en-cas vous donnera un regain d'énergie à n'importe quel moment de la journée! Cet en-cas vous donnera un regain d'énergie à n'importe quel moment de la journée! Les 5 bienfaits de l'orange Les 5 bienfaits de l'orange Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat!

Question du moment
Quelle sauce pour accompagner vos grillades?
Votez