Ptitchef

Gâteau rayé pistaches/framboises/citron

Dessert
8 parts
1 heure
20 min
moyen

Ingrédients

8

dacquoise :

rayure framboise:

rayure citronnée :

Préparation

  • Préchauffez à 180°C .
    Dans un saladier , mélangez ensemble la poudre d'amande, la farine et le sucre glace . Montez les blancs en neige , ajoutez progressivement le sucre semoule en 3 fois . Les blancs sont prêts quand le fouet soulevé forme un bec d'oiseau .
    Ajoutez le mélange des poudres aux blancs . Mélangez délicatement avec une spatule . Ajoutez la pâte de pistaches . Mélangez . Enfournez 15 minutes à 180°C sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (elle reste croustillante au dessus mais moelleuse au centre ). Laissez refroidir avant de la découper pour la mettre dans un cercle à pâtisserie .
    Vous pouvez faire la dacquoise la veille et la garder bien emballée dans un film transparent.

    Mettez à tremper la gélatine dans de l'eau froide pour qu'elle ramollisse . Essorée la . Faites chauffer le coulis au micro ondes ou dans une casserole . Ajoutez la gélatine et remuez pour qu'elle fonde bien . Versez le coulis sur la dacquoise et laissez prendre au frais au moins 2/3 heures .
    Si vous faites votre coulis vous même , n'oubliez pas de le sucrer.

    Mettez à tremper la gélatine dans de l'eau froide pour qu'elle ramollisse . Essorée la et passez les 3 secondes au micro ondes . Mélangez le lemon curd , le sucre et le carré avec une fourchette . Ajoutez y la gélatine . Montez la crème fraîche en chantilly et ajoutez la en remuant délicatement au mélange . Versez dans le cadre sur le coulis lorsqu'il est pris .Lissez à la spatule .

    Réservez au frais minimum 3 heures .
    Pour le démouler , passez une lame de couteau trempée sous l'eau chaude le long du cercle . Pour le découper , essuyer votre lame du couteau après chaque passage pour obtenir une découpe propre (sans traces de framboises !!!)

Accord vin : Que boire avec ?

Blanquette de Limoux Languedoc-Roussillon, Blanc
Crémant de la Loire blanc Centre - Val de loire, Blanc
Coteaux du Layon Centre - Val de loire, Blanc

Questions:




Commentaires des membres:

emau, 18/07/2013

Superbe recette! A essayer d'urgence

(0) (0) Signaler
02/07/2013

Super

(0) (0) Signaler
bellevie74
bellevie74, 27/05/2013

Un vrai regal

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! On a trouvé le dessert le plus fondant de la planète! On a trouvé le dessert le plus fondant de la planète! Ce gâteau d'anniversaire est hyper facile et original: tentez-le! Ce gâteau d'anniversaire est hyper facile et original: tentez-le!

Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez