Ptitchef

Génoise au chocolat fourrée à la crème mascarpone framboisée

Dessert
4 parts
15 min
15 min
moyen

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Nous allons réaliser en fait deux génoises, qui serviront pour l’étage inférieur et l’étage supérieur du gâteau. Pour la réaliser, faire fondre le chocolat dans une casserole avec l’eau. Pendant ce temps, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre.
  • Une fois le chocolat fondu, y ajouter le mélange jaunes d’œufs/sucre. Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation chocolatée.
  • Diviser le mélange en deux parts égales pour avoir les deux étages de génoise. Pour faire cuire une génoise, verser la préparation dans un moule dans lequel est disposé une feuille de papier sulfurisé.
  • Mettre au four (préchauffé à 180°C) pendant 15 minutes environ. Démouler avec le papier sulfurisé la génoise et laisser refroidir. Réitérer l’opération pour la deuxième génoise.
  • Pendant que les deux génoises refroidissent, on peut s’atteler à l’élaboration de la crème au mascarpone.

Vous allez aimer

YouTube

B Bento Blog

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Muscat vendanges tardives Alsace, Blanc
Rasteau Vallée du Rhône, Rouge
Banyuls Languedoc-Roussillon, Rouge





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Ces crèmes qui vous aideront à devenir un as en pâtisserie Ce dessert aux fraises va changer votre vie! Ce dessert aux fraises va changer votre vie! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces!

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez