Ptitchef

Panna cotta à l'agar agar

Dessert
4 parts
15 min
10 min
facile
Voilà un dessert classique, celui qui plaira à tout le monde de 0 à 99 ans! C'est un dessert assez rapide et frais, impeccable pour l'été!

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Mettez dans une casserole la crème fraîche liquide, le lait. Coupez une gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, grattez à l'aide d'un couteau les grains et mettez-les dans la casserole. Faites chauffer.
  • Ajoutez l'agar agar une fois que le mélange est très chaud, à la limite de l'ébullition. Ajoutez-le peu à peu et remuez bien pour éviter la formation de grumeaux.
  • Laissez chauffer encore 2 minutes. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser 5 minutes.
  • Passez la crème à travers une passoire fine.
    Mettez, à l'aide d'une louche, la crème dans des verrines, laissez refroidir et placez ensuite au réfrigérateur.
  • Pendant ce temps préparez les coulis : mixez les fraises et le sucre, et après les framboises et le sucre.
  • Pour évitez qu'il y ai des petits grains de framboises dans le coulis, passez le à la passoire fine, c'est plus agréable tout de même!
  • Une fois que la panna cotta est figée, ajoutez le coulis par dessus. Et pour un plaisir encore plus gourmand, ajoutez quelques copeaux de chocolat dessus!
R Recettes Milkandkisses - Cuisine en couple ou en solo!





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Gélatine et agar agar: devenez incollable sur leurs différences et équivalences! Gélatine et agar agar: devenez incollable sur leurs différences et équivalences! Comment remplacer les oeufs en cuisine? Comment remplacer les oeufs en cuisine? 10 idées recettes de desserts faciles pour la fête des mères 10 idées recettes de desserts faciles pour la fête des mères

Menu du jour
Instagram
Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez