Pannacotta a la fleur d'oranger mangue en gelee de citronnelle

(4.67/5 - 3 votes)

Ingrédients

Concilier gourmandise, minceur, légèreté en toute simplicité et avec plaisir. Au bon goût de fleur d'oranger subtilement parfumé à la citronnelle et aux fruits frais ce pannacotta est un vrai plaisir en bouche !

/2 bâton de citronnelle ou 1/4 de càc de citronnelle en poudre,

1/2 sachet de sucre vanillé,

2 feuilles de gélatine (2gr),

50 gr de mangue ou salade de fruits frais,

100 gr d'eau,

100 gr de crème liquide légère à 8%,

15 gr de cassonnade,

1 càc de fleur d'oranger

Préparation

Faites ramollir 1 feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Portez à ébullition l'eau, le sucre vanillé et la citronnelle. Egouttez la gélatine et ajoutez-la à la préparation citronnelle. Mélangez, laissez infuser, puis refroidir. Pelez les fruits, disposez-les coupés en morceaux dans une verrine, versez-par dessus l'infusion refroidie et laissez prendre au réfrigérateur. Préparez le pannacotta. Faites ramollir la 2e feuille de gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer la crème avec la cassonnade, ajoutez la fleur d'oranger puis la gélatine égouttée. Mélangez, laisser refroidir, puis délicatement versez-le par-dessus la gelée de fruit déjà prise. Disposez au frais jusqu'à prise complète du pannacotta avant de servir.

Accord vin : Que boire avec ?

Pacherenc du Vic Bilh doux (Sud-Ouest, Blanc) Coteaux du Layon (Centre - Val de loire, Blanc)

Questions:








Notez cette recette:


Vidéo associée

Gratin de chou-fleur


Recette similaires

Recettes

Articles connexes

Pour une cuisine fleurie !Pour une cuisine fleurie !Fleur en papier crépon pour votre table de fêtes !Fleur en papier crépon pour votre table de fêtes !Fleur en carton pour décorer votre table de fêtesFleur en carton pour décorer votre table de fêtes

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales