Petits gâteaux moelleux aux bananes & fruits rouges
Ces petits gâteaux sont tellement délicieux, ultra moelleux et fruités, qu'ils méritent vraiment que vous alliez acheter des bananes, si vous n'en avez pas, pour pouvoir les déguster.
Ingrédients
6
Coût estimé: 1.67Euros€ (0.28€/part)
Vous allez aimer
Roscos de vino, petits gâteaux espagnols pour noël
Préparation
Préparation20 min
Cuisson40 min
- Préchauffez le four à 180°c.
- Mélangez la farine et la levure. Réservez.
- Dans un saladier, fouettez le beurre jusqu'à obtenir une pommade. Ajoutez alors le sucre et fouettez de nouveau pendant 1 minute.
Ajoutez l'oeuf et fouettez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. - Épluchez et écrasez les bananes en purée. Ajoutez les à la préparation, mélangez bien. Versez le lait et mélangez.
- Ajoutez le mélange farine/levure dans la préparation en mélangeant jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Répartissez la dans des empreintes en silicone ou des caissettes en papier.
- Dispersez les fruits rouges dans la pâte en les enfonçant un peu. Saupoudrez de sucre en grains et enfournez pour 40 minutes.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 247Kcal
- Glucides: 34.2g
- Lipides: 9.7g
- Gras sat.: 5.9g
- Protéines: 4.5g
- Fibres: 2.1g
- Sucre: 21.1g
- ProPoints: 7
- SmartPoints: 11
Information nutritionnelle pour 1 portion (110g)
Végétarien
Sans fruit à coque
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Barsac (Bordeaux, Blanc)
Coteaux du Layon (Centre - Val de Loire, Blanc)
Champagne rosé (Champagne, Rosé)
Commentaires
Notez cette recette:
12/06/2013
Vraiment trop bon ! Mes petits enfants adorent !
J'ai cuisiné cette recette