Ptitchef

Pudding vapeur au gingembre confit dans son sirop

Dessert
4 parts
15 min
1 heure
facile

Ingrédients

4

Pour le sirop :

Pour le pudding :

Préparation

  • Beurrer généreusement un moule à pudding.Placer les lamelles de gingembre au fond du moule.Mélanger ensemble le sirop de gingembre et le golden syrup dans un petit bolVerser sur les lamelles de gingembre au fond du moule.
  • Battre ensemble le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Mélanger la farine et le gingembre en poudre.
  • Ajouter les oeufs un par un en intercalant avec la farine gingembre et en attendant à chaque fois que tout soit complètement incorporé avant d'ajouter la suite.
  • Ajouter le lait et battre encore pour incorporer. Ajouter les petits dés de gingembre confit, mélanger et verser dans le moule à l'aide d'une cuiller. Lisser légèrement la surface.
  • Couvrir le bol à pudding d'une première couche de papier cuisson avec un pli en son milieu et d'une couche de papier alu plié lui aussi en son milieu.
  • Placer le tout dans le cuit-vapeur, remplir le réservoir à fond et lancer la cuisson pour 1 heure 30.
  • Au bout d'1 heure 30, sortir le pudding et le déballer, décoller le pudding des côtés du moule où il peut éventuellement accrocher soit avec une lame de couteau.

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Pudding vapeur au gingembre confit dans son sirop, photo 1
Pudding vapeur au gingembre confit dans son sirop, photo 2

Questions:




Commentaires des membres:

21/01/2012

Il a l'air excellent !!!

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

4 bonnes raisons d'utiliser un four combi-vapeur 4 bonnes raisons d'utiliser un four combi-vapeur Gérez parfaitement l'entre deux fêtes avec ces astuces! Gérez parfaitement "l'entre deux fêtes" avec ces astuces! Les 5 meilleures manières de cuisiner le foie gras Les 5 meilleures manières de cuisiner le foie gras

Menu du jour
Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez