Quatre-quarts pur beurre

Quatre-quarts pur beurre
Dessert
facile
1 heure
465 Kcal

Quatre-quarts pur beurre

Ingrédients

8
Coût estimé: 2.83 (0.35€/part)

Préparation

Préparation15 min
Cuisson45 min
  • Un classique de la pâtisserie française, un gâteau riche au bon goût de vrai beurre, son moelleux est incomparable. Alors pourquoi se compliquer la vie quand on peut en toute simplicité se régaler d'un gâteau qui de plus, nous rappelle toute notre enfance. Simplement présenté en fines tranches avec un café ce gâteau est un rêve.



    Préparation

    Faire fondre le beurre au micro-onde.

    Dans un saladier versez les sucres, le sel et les œufs puis travaillez longuement (5 mn) au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne très crémeux.

    Ajouter la levure et la farine sans cesser de battre puis enfin le beurre. Travaillez bien la pâte puis versez dans un moule à cake recouvert de papier cuisson ou beurré et fariné. Laissez reposer 10 mn puis faites cuire 45 mn à Th 5 (160°).

    Laissez le refroidir avant de le démouler.

Notez cette recette

Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 465Kcal
  • Glucides: 52.9g
  • Lipides: 25.6g
  • Gras sat.: 16.7g
  • Protéines: 4.8g
  • Fibres: 1.3g
  • Sucre: 32.4g
  • ProPoints: 13
  • SmartPoints: 22
Information nutritionnelle pour 1 portion (99g)
Végétarien
Sans fruit à coque
BounneBounne

Questions

Pouvez-vous me convertir les grammes en onces? Grand merci à l'avance.

250g est égal à =8,46575
J'espère vous avoir aidé

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:
4.54/5, 37 votes 15 commentaires
  • page 1 / 2

Chris M

Un quatre quart c'est œuf, beurre, farine, sucre a poids égal. Alors 4 oeufs et 240 g des autres ingrédients n'a pas de sens ... les oeufs ne font pas tous le même poids !

J'ai cuisiné cette recette
signaler

christiane

Un pur délice je recommande.Merci

J'ai cuisiné cette recette
signaler
Bounne
Réponse Bounne:

Merci christiane

Bounne

anonymous

Excellent

J'ai cuisiné cette recette
signaler

euquinorev

Il faut utiliser un très bon beurre si on veut un bon 4/4, de préférence un bon beurre de baratte.
De plus, il faut d'abord peser les œufs (sans coquilles). C'est ce poids qui déterminera le poids de farine, de beurre et de sucre.(d'où le nom de 4/4)

J'ai cuisiné cette recette
signaler

anonymous

Tres bon et tres facile a agrementer exellent

J'ai cuisiné cette recette
signaler

monik49

Chaque ingrédients doit faire le poids des œufs pour faire 4/4 mais c'est délicieux. Je fais souvent.

signaler

anonymous

Pour la farine je fais moitié Maizena l autre farine a pâtisserie c est plus léger

signaler

mamimaine

Tès bon gâteau pour le goûter, meilleur encore quand il est fait la veille.
Je connais bien le quatre quarts. C'est un souvenir d'enfance, maman en faisait souvent de déliceux, mais elle pesait d'abord les oeufs et mettait le même poids en beurre, sucre et farine, puisque pour ce gåteau la recette c'est poids pour poids. Il faut bien sûr possèder une balance
,

signaler

anonymous

Je viens tout juste de le faire. c'est un bon gateau mais sans plus

signaler

orten

Caa l air bon

signaler
  • page 1 / 2