Ptitchef

Cannellonis aux 3 choux (brocolis, romanesco, chou fleur) et au cabillaud

Entrée
7 parts
15 min
35 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 7
300 à 400 g de mélange de choux surgelé

4 à 5 brins de persil plat

2 pavés de dos de cabillaud surgelés

10 g de beurre

sel



un paquet de pâtes à lasagnes fraîches

3 cuillères à soupe de farine

1/2 litre de lait

muscade

comté râpé

Préparation

  • Cuire les légumes à la vapeurs jusqu'à ce qu'ils soient très très tendres.
  • Cuire les dos de cabillaud décongelés dans un peu de beurre , 2 à 3 minutes sur chaque face. Saler , poivrer et saupoudrer de paprika doux . Réserver.
  • Préparer la béchamel light en délayant la farine dans un peu de lait froid puis ajouter le reste du lait. saler , poivrer , ajouter la muscade. Faire cuire à feu doux en remuant sans cesse jusqu'à ce que la sauce nappe la cuillère.
  • Dans un saladier écraser à la fourchette les choux pour les réduire en purée. Emietter le cabillaud cuit mais pas trop.
  • Ajouter un peu de comté râpé. Ajouter le persil plat finement ciselé . Mélanger et rectifier l'assaisonnement si besoin.
  • Dans une grande casserole d'eau salée portée à ébullition , plonger les feuilles de lasagnes par 2 ou 3 maxi pendant environ 4 minutes puis les égoutter délicatement avec une écumoire et les étaler à plat sur un torchon propre.
  • Déposer les légumes au cabillaud à une des extrémités de la feuille de lasagne pré-cuite, sur toute la largeur. Puis rouler la feuille pour en faire un cannelloni.
  • Dans un plat à gratin, déposer un peu de béchamel dans le fond . Puis déposer les cannellonis les uns à côté des autres en prenant soin de mettre en dessous la partie jointe.
  • Recouvrir du restant de béchamel, recouvrir de comté râpé puis couvrir avec une feuille de papier aluminium. Enfourner pour 30 minutes à 180° au four préchauffé.
  • Puis retirer la feuille de papier alu et mettre 5 minutes sous le grill du four pour faire gratiner le dessus du plat.

Photos

Cannellonis aux 3 choux (brocolis, romanesco, chou fleur) et au cabillaud, photo 1Cannellonis aux 3 choux (brocolis, romanesco, chou fleur) et au cabillaud, photo 2Cannellonis aux 3 choux (brocolis, romanesco, chou fleur) et au cabillaud, photo 3Cannellonis aux 3 choux (brocolis, romanesco, chou fleur) et au cabillaud, photo 4

Accord vin : Que boire avec ?

Côtes de Provence rougeProvence, Rouge
MercureyBourgogne, Rouge
Bourgogne chardonnayBourgogne, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Zoom sur 6 variétés de chouxZoom sur 6 variétés de choux30 recettes trop choux30 recettes trop chouxQue faire avec des choux?Que faire avec des choux?

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel dessert avez-vous prévu pour Noël?
Votez