Flan de pleurottes à la crème de persil

(4.67/5 - 3 votes)
1 commentaire

Ingrédients

500 g de pleurotes
25 cl de crème fraîche épaisse
3 oeufs
75 g de beurre
3 gousses d'ail
sel
poivre
1 gros bouquet de persil plat.

Préparation

Etape 1

Préchauffez le four à 180 (th.6)
Nettoyez soigneusement les pleurotes à l'aide d'un torchon humide et coupez-les en lamelles. Pelez les gousses d'ail, ôtez le germe et émincez-les finement.

Etape 2

Dans une poêle, faites fondre 50 g de beurre, versez-y les pleurotes et l'ail. Faites-les revenir 5 à 8 minutes, puis versez-les dans le bol d'un mixeur et faites tourner 1 minute. ajoutez alors les oeufs entiers et 15 cl de crème fraîche. Mixez à nouveau 2 minutes. salez, poivrez.

Etape 3

Beurrez 4 ramequins et versez la préparation dedans. Posez les ramequins dans un plat à four à demi rempli d'eau chaude. enfournez et laissez cuire au four pendant 20 à 25 minutes.

Etape 4

Pendant la cuisson des flans préparez la crème de persil : lavez le persil, essorez-le et hachez-le finement? Mettez la crème fraîche restante avec le persil dans une casserole. Portez à ébullition et laissez bouillonner quelques minutes. Réservez au chaud.

Etape 5

A la fin de la cuisson, démoulez les ramequins sur des assiettes chaudes. Versez la crème de persil tout autour, après avoir rectifié l'assaisonnez suivant votre goût.

Questions:








Notez cette recette:

Commentaires des membres:

mamiechat, 28/03/2012

Très apprecie par mon fils qui est chef cuisinier

(0) (0) Abuse

Vidéo associée

Pain à l'ail et au persil


Recette similaires

Recettes

Articles connexes

Tout savoir sur les gâteaux magiques !Tout savoir sur les gâteaux magiques !La vanille dans vos recettesLa vanille dans vos recettesQuelle est la différence entre glace, sorbet et granité ?Quelle est la différence entre glace, sorbet et granité ?

Menu du jour
Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales