Flan de pleurottes à la crème de persil

(4.67/5 - 3 votes)
1 commentaire


Ingrédients

500 g de pleurotes
25 cl de crème fraîche épaisse
3 oeufs
75 g de beurre
3 gousses d'ail
sel
poivre
1 gros bouquet de persil plat.

Préparation

Etape 1

Préchauffez le four à 180 (th.6)
Nettoyez soigneusement les pleurotes à l'aide d'un torchon humide et coupez-les en lamelles. Pelez les gousses d'ail, ôtez le germe et émincez-les finement.

Etape 2

Dans une poêle, faites fondre 50 g de beurre, versez-y les pleurotes et l'ail. Faites-les revenir 5 à 8 minutes, puis versez-les dans le bol d'un mixeur et faites tourner 1 minute. ajoutez alors les oeufs entiers et 15 cl de crème fraîche. Mixez à nouveau 2 minutes. salez, poivrez.

Etape 3

Beurrez 4 ramequins et versez la préparation dedans. Posez les ramequins dans un plat à four à demi rempli d'eau chaude. enfournez et laissez cuire au four pendant 20 à 25 minutes.

Etape 4

Pendant la cuisson des flans préparez la crème de persil : lavez le persil, essorez-le et hachez-le finement? Mettez la crème fraîche restante avec le persil dans une casserole. Portez à ébullition et laissez bouillonner quelques minutes. Réservez au chaud.

Etape 5

A la fin de la cuisson, démoulez les ramequins sur des assiettes chaudes. Versez la crème de persil tout autour, après avoir rectifié l'assaisonnez suivant votre goût.




Notez cette recette:

Commentaires des membres:

5 / 5mamiechat
Posté le 28/03/2012, 10:34

Très apprecie par mon fils qui est chef cuisinier

(0) (0) Abuse

Questions:


Vidéo associée




Recette similaires


Recettes

Articles connexes

20 desserts à la vanille20 desserts à la vanilleIdées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !La fraise, ce drôle de petit fruit rougeLa fraise, ce drôle de petit fruit rouge

Question du moment
Quel dessert allez-vous préparer avec les enfants pour la fête des mères ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales