Ptitchef

Galettes de lentilles corail au thon et au crabe

Entrée
4 parts
15 min
15 min
facile

Ingrédients

4

Préparation

  • Couper les carottes, l'échalote, l'ail en cubes.Dans une casserole chauffer le filet d'huile d'olive et la noisette de planta fin, faire revenir pendant 10 minutes le hachis de légumes.
  • Ajouter les lentilles, l'eau et les bouillons. Laisser mijoter pendant 20 minutes. Pendant ce temps préparer la panure. Réserver 3 cuillères à soupe entières, puis hacher le reste avec le blender.
  • Griller le pain, au four ou au grille pain, puis le mixer pour obtenir de la chapelure. Hacher finement les corn flakes avec le blender. Mélanger les corn flakes et la chapelure.
  • Bien égoutter les lentilles, au dessus d'une autre casserole,le bouillon servira à préparer un potage, recette demain. Égoutter le crabe et le thon, recommencer une deuxième fois.
  • Dans un saladier mélanger 500 g de lentilles, le thon, le crabe. Ajouter 1 oeuf, les épices, et 50 g de mélange chapelure et corn flakes.
  • Dans une assiette battre 2 oeufs entiers,dans une autre, mélanger 80 g du mélange chapelure et corn flakes et 40 g de cacahuètes hachées.
  • Former des boules avec la préparation aux lentilles, les passer une première fois dans le mélange chapelure, bien passer dans l'oeuf, puis encore une fois dans la chapelure.
  • Chauffer un filet d'huile dans une grande poêle et faire colorer les galettes. Les poser au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier cuisson.

Vous allez aimer

YouTube

L La table de Mamou

Accord vin : Que boire avec ?

Meursault Bourgogne, Blanc
Alsace Pinot Noir Alsace, Rouge
Vacqueyras rouge Vallée du Rhône, Rouge





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

9 raisons indiscutables qui prouvent que les lentilles sont géniales 9 raisons indiscutables qui prouvent que les lentilles sont géniales 15 recettes économiques avec une boîte de thon 15 recettes économiques avec une boîte de thon Épiphanie: origines et significations Épiphanie: origines et significations

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez