Préparer la 1ère galette de riz : la plonger dans un saladier d'eau tiède 1 ou 2 minutres pour qu'elle ramollisse. Attention, c'est très fragile.
La déposer sur un torchon propre en la disposant bien à plat...
Commencer par déposer quelques feuilles de coriandre, juste pour les voir par transparence, une fois le rouleau terminé.
Disposer l'équivalent de 2 cuillères à soupe de riz cuit en bas de la feuille, au milieu du 1er tiers. Saupoudrer d'environ 1 cuillère à soupe de graines de sésame au wasabi parce que c'est vert et que c'est joli.
Ajouter ensuite 2 lanières de saumon ainsi que des lamelles d'avocat. Recouvrir avec de la coriandre ciselée et du basilic thaï grossièrement découpé aux ciseaux, basilic thaï - coriandre.
Puis pliage : rabattre les côtés puis ramener le bord (du bas) vers la farce et rouler, en serrant régulièrement et délicatement (pour ne rien déchirer) jusqu'à ce que toute la galette de riz recouvre l'ensemble et forme un rouleau (de printemps d'ailleurs).
Mettre dans un plat, recouvrir de film plastique et garder au frais jusqu'au moment de servir, accompagner de sauce soja.