Ptitchef

Potage à la tomate et à la betterave, 100% rouge, à servir chaud ou froid

Un délice doux et raffiné. Un super délice à réaliser pour ses invités.
Entrée
8 parts
15 min
25 min
facile

Ingrédients

8

Matériel

Préparation

  • Préparer une mirepoix avec le céleri, l'oignon, la carotte et l'ail. Verser l'huile dans une casserole et faire cuire les légumes doucement, à feu moyen, avec les betteraves, jusqu'à ce qu'ils soient translucides (environ 5 minutes).
  • Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson encore une minute; ajouter les tomates hachées et épépinées et couvrir. Laisser cuire pendant 4 ou 5 minutes. Ajouter l'eau ou le bouillon, saler et saupoudrer la poudre de Cayenne.
  • Porter le potage à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter une quinzaine de minutes. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante.
  • Verser le potage dans la jarre du mélangeur et y ajouter le yogourt. Actionner. Mettre au frigo jusqu'au moment de servir.
  • Verser dans des coupes ou des verrines et décorer avec les herbes de son choix, persil, ciboulette, ou mieux, aneth.

Vous allez aimer

YouTube


Accord vin : Que boire avec ?

Saumur Champigny Centre - Val de Loire, Rouge
Menetou Salon Centre - Val de Loire, Rouge
Gaillac blanc Sud-Ouest, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les recettes d'hiver qu'on adore manger quand il fait bien froid! Les recettes d'hiver qu'on adore manger quand il fait bien froid! Et si on fabriquait des cadeaux de Noël nous-même cette année? Et si on fabriquait des cadeaux de Noël nous-même cette année? Ces desserts qui la/le feront craquer à tous les coups pour la Saint-Valentin Ces desserts qui la/le feront craquer à tous les coups pour la Saint-Valentin

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez