Tartare de truite fumée aux lentilles, vinaigrette aux agrumes
Ingrédients
6
Coût estimé: 6.97Euros€ (1.16€/part)
Vous allez aimer
Tartare jambon melon tomate
Préparation
Préparation20 min
Cuisson20 min
- Eplucher après les avoir lavés, le citron et l'orange pour prélever les zestes. Les couper en petits morceaux, les jeter dans l'eau bouillante quelques minutes pour les blanchir. Les égoutter.
- Cuire les lentilles dans un grand volume d'eau, avec un oignon épluché et coupé en deux. Egoutter après une bonne vingtaine de minutes.
- Lorsqu'elles sont tièdes, les saler, poivrer et les enrober d'un peu d'huile d'olive mélangée à une cuillère à soupe de moutarde .
Presser l'orange et faire réduire le jus aux 3/4. Ajouter la moitié du jus de citron, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre.
- Hacher les cornichons, les câpres. Tailler la truite en petits dés.
Mélanger la truite, les cornichons, les câpres, les zestes de citron et d'orange, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de moutarde, le reste du jus de citron, un trait de Tabasco, poivrer. Dans le fond d'un verre, mettre une cuillère à soupe de vinaigrette à l'orange. Déposer dessus deux cuillères de tartare de truite. Terminer par deux cuillères de lentilles .
- Garder au frais, sans mentir c'est un délice, très frais et très parfumé.
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Juliénas (Beaujolais, Rouge)
Bourgogne chardonnay (Bourgogne, Blanc)
Saumur rouge (Centre - Val de Loire, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
Mahé,
03/11/2018
C'est long à préparer, mais quel délice !
J'ai cuisiné cette recette
08/03/2014
J'ai fait cette recette avec du vinaigre de mangue et du jus de citron, sans zeste parce que je n'avais pas d'oranges sous la main Tout le monde a adoré et il n'y en pas eu assez selon mes convives!
J'ai cuisiné cette recette