Ptitchef

Madeleines à l'orange en coque de chocolat

Goûter
6 parts
15 min
12 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 6
Pour 16 belles madeleines

3 oeufs entiers

100 g de sucre en poudre

110 g de farine

1 cuillère à café d’extrait naturel d’orange

1 cuillère à café de levure chimique

sel

90 g de beurre


Pour les coques :

170 g de chocolat noir à pâtisser environ

Préparation

  • Préchauffer le four à 225°. Faire fondre le beurre au bain-marie. Le laisser refroidir.
  • Dans un saladier, casser les œufs et mettre le sucre. Fouetter pour bien faire mousser. Ajouter la farine, la levure et le sel. mélanger. Verser le beurre fondu puis l’extrait d’orange. Bien mélanger.
  • Laisser reposer la pâte 1/2 heure (facultatif). Remplir les moules à madeleines et mettre au four 225° pendant 5 ou 6 minutes et à 200° pendant 6 minutes environ. Démouler tiède.
  • Laver les moules.
  • Pour les coques, faire fondre tout doucement le chocolat au bain-marie et en badigeonner les moules à l’aide d’un pinceau de cuisine. Ne pas faire une couche trop fine car la coque serait trop fragile. Dés que cela est fait, placer sans tarder une madeleine dans chaque empreinte et placer au frigo au moins une heure pour que le chocolat prenne.

Photos

Madeleines à l'orange en coque de chocolat, photo 1Madeleines à l'orange en coque de chocolat, photo 2Madeleines à l'orange en coque de chocolat, photo 3Madeleines à l'orange en coque de chocolat, photo 4



Commentaires des membres:

20/02/2013

Yam yam

(0) (0) Signaler

Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Que boire avec les desserts au chocolat ?Que boire avec les desserts au chocolat ?Des desserts au chocolat par milliers !Des desserts au chocolat par milliers !Les 4 bienfaits du chocolat sur notre corpsLes 4 bienfaits du chocolat sur notre corps

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel chocolat préférez-vous?
Votez