Ptitchef

Bœuf a la ficelle

Plat
6 parts
30 min
4 heures
moyen

Ingrédients

6

Préparation

  • L'amener à ébullition, dès celle-ci mettre à cuire la queue de boeuf, écumer et réduire la chaleur pour laisser à frémir pendant 2 heures avec oignon et bouquet garni ainsi que les os de préparation.

    Mettre les carottes et les navets encore une heure et rajouter les poireaux. Laisser Préparer un pot au feu avec un bouillon aromatisé, cuire une dernière heure (la queue de boeuf doit être très cuite).

    NB : vous pouvez faire cette préparation la veille et la faire réchauffer.

    Préparer les os à moelle en les salant avec du gros sel et les mettre à cuite dans du bouillon prélevé pendant environ 20 mn.

    Entre 30 et 40 mn avant de servir (selon, que vous le voulez + ou - cuit), ramener le bouillon à ébullition et y plonger le boeuf ficelé, laissez cuire.

    Sortir du bouillon le boeuf à la ficelle, la queue de boeuf et les légumes. Couper la viande en fines tranches la présenter avec la queue (déficellée), les os à moelle et les légumes du pot au feu.

    Le lendemain, le bouillon de pot au feu avec des cheveux d'anges, c'est un régal.

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer

Recette Boeuf à la ficelle
Boeuf à la ficelle
4 parts
30 min
facile
4 / 5
Recette Pot-au-feu, un classique simple
Pot-au-feu, un classique simple
4 parts
4 h 20 m
facile
4 / 5
Recette Salpicão - Salade brésilienne
Salpicão - Salade brésilienne
5 parts
1 h 35 m
facile
4.3 / 5

Recettes

A lire également

La technique infaillible pour savoir si un oeuf est toujours bon La technique infaillible pour savoir si un oeuf est toujours bon Comment réussir la cuisson de ces œufs durs? Comment réussir la cuisson de ces œufs durs? Pourquoi il ne faut jamais faire cuire un oeuf dans un micro-ondes? Pourquoi il ne faut jamais faire cuire un oeuf dans un micro-ondes?

Instagram
Question du moment
Quel poisson préférez-vous?
Votez