Filets de sole à l'aneth

(4.00/5 - 4 votes)

Ingrédients

les filets de 4 soles
2 oignons
2 gousses d'ail
4 branches d'aneth
60 gr de beurre
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
1/2 cuillère à café de curcuma
1 pincée de piment
sel et poivre

Préparation

Pelez les oignons et hachez-les finement. Pelez les gousses d'ail, fendez-les en deux, éliminez-en les germes et écrasez-les. Faites fondre 30 gr de beurre dans une petite casserole, puis faites-y cuire tout doucement l'oignon et l'ail sans les faire colorer.

Poudrez la "compote" avec le curcuma, le gingembre, le piment, le sel et le poivre. Hors du feu, ajoutez le beurre restant, mélangez énergiquement et laissez refroidir.

Rincez et essorez l'aneth, puis ciselez-le très finement et incorporez-le au beurre d'épices. Glissez la préparation au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 210°. Posez les filets de poisson bien à plat sur une grande planche. A l'aide d'un couteau à lame large, déposez sur chaque filet une couche de beurre d'épices.

Roulez chaque filet et maintenez-les avec une petite pique en bois. Déposez les rouleaux sur un plat et enfournez-les pendant 10 minutes. Laissez reposez 3 minutes dans le four éteint avant de servir.

बॉन एपेतीत !!!

Accord vin : Que boire avec ?

Pouilly Fumé (Centre - Val de loire, Blanc) Sancerre (Centre - Val de loire, Blanc) Muscadet Sèvre-et-Maine (Centre - Val de loire, Blanc)

Questions:








Notez cette recette:


Vidéo associée

Scones au saumon fumé et aneth


Recette similaires

Recettes

Articles connexes

Que boire avec son poisson ?Que boire avec son poisson ?Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Comment cuisiner les abats de Porc : la tête ?Comment cuisiner les abats de Porc : la tête ?

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel est votre champignon préféré ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales