Ptitchef

Gambas à la citronnelle sur un risotto au lait de coco

Plat
6 parts
15 min
10 min
facile
Un bon plat surprenant mais très agréable. Le côté crémeux du lait de coco est très bon et se marie très bien avec les gambas.

Ingrédients

Nombre de parts: 6
500 g de riz arborio (pour risotto)


20 g de beurre

2 cuillères à soupe de crème fraîche

5 tiges de citronnelle

1 cuillère à soupe d'huile

5 cl de vermouth (Noilly prat)

40 cl de lait de coco

30 cl de bouillon de légumes

1 pomme granny smith coupée en petits cubes

Préparation

  • Dans une casserole , mélangez le bouillon et le lait de coco et une tige de citronnelle coupée. Faites chauffer à feu doux.
    Dans une sauteuse faites chauffer le beurre pour y faire revenir l'oignon.
  • Quand il est translucide ,ajoutez le riz et remuez 2 minutes. Ajoutez le Noilly. Remuez et ajoutez progressivement du bouillon au lait de coco jusqu'à ce que le riz soit cuit. Vous devez attendre que le précédent bouillon soit absorbé pour en remettre.
  • La cuisson se fait à feu doux. Lorsque le risotto est presque cuit, dans une poêle avec un peu d'huile cuisez les gambas.
  • Piquez les gambas cuits sur une tige de citronnelle. Coupez finement 1/4 de tige de citronnelle dont vous aurez enlever les premières feuilles. Ajoutez la crème fraîche dans le risotto juste avant de servir.
  • Servez le risotto bien chaud avec des dés de pommes, la brochette de gambas sur laquelle vous disposerez de la citronnelle ciselée.

Accord vin : Que boire avec ?

CondrieuVallée du Rhone, Blanc
Chateau ChalonJura, Blanc
L'Etoile traditionJura, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Lait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesLait de coco : nos recettes faciles, originales et exotiquesPtitchef a testé : Les Rochers Suchard au chocolat au laitPtitchef a testé : Les Rochers Suchard au chocolat au laitNos 12 desserts sans laitNos 12 desserts sans lait

Question du moment
Quel vin préférez-vous?
Votez