Ptitchef

Lotte aux pommes en papillote et purée de topinambours aux noisettes.

Plat
2 parts
25 min
1 h 15 m
facile

Ingrédients

2

Matériel

Préparation

  • Faites d’abord cuire la lotte : faites une papillote avec le morceau de lotte, une cuillère à café d’huile aromatisée au citron, quelques lamelles de pommes, sel et poivre et enfournez à 200°C pendant 45 minutes.
  • Pelez et faites cuire les topinambours dans une grande quantité d’eau, comme des pommes de terre. Elles sont cuites quand une fourchette entre sans problème dedans. Cela prendra environ 30 minutes.
  • Une fois cuits, égouttez les et réduisez les en purée au mixer (pour obtenir un velouté) ou à la fourchette, au presse-purée ou au passe-légumes.
  • Ajoutez une cuillère à soupe d’huile aromatisée aux cèpes et autant de thym sèche que vous voulez. En ce qui me concerne, ce fut 3 bonnes cuillères à soupes.
  • Gardez deux noisettes entières et concassez les autres grossièrement. Faites les dorer à sec dans une poêle très chaude. Mélangez les noisettes à la purée de topinambours, tout en conservant quelques éclats et les deux noisettes entières pour le décor. Assaisonnez de sel et de poivre. Réservez au chaud.
  • Dressez ensuite votre assiette : dans un cercle, mettez la purée, finissez par quelques éclats de noisettes et les noisettes entières. Dressez ensuite le poisson en ne laissant pas les lamelles de pommes dans la papillote.


Photos

Lotte aux pommes en papillote et purée de topinambours aux noisettes., photo 1
Lotte aux pommes en papillote et purée de topinambours aux noisettes., photo 2
Lotte aux pommes en papillote et purée de topinambours aux noisettes., photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Jurançon sec Sud-Ouest, Blanc
Condrieu Vallée du Rhône, Blanc
Saumur blanc Centre - Val de Loire, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

N'achetez plus de beurre de cacahuètes! N'achetez plus de beurre de cacahuètes! Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais Notre solution pour un goûter plus économique et moins sucré Notre solution pour un goûter plus économique et moins sucré

Menu du jour

Recevoir le menu du jour
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.
Question du moment
A quelle fréquence mangez-vous des légumes par semaine ?
Votez