Ptitchef

Pâtes au saumon et aux courgettes

Envie de manger des pâtes mais pas d'idées de garniture pour les accompagner ? Oui nous aussi on adore la version carbo ou encore bolo mais c'est vrai qu'on chercher parfois des recettes plus originales et tout aussi simples. C'est le cas de notre dernière trouvaille : les pâtes au saumon et courgette. Et l'avantage est que vous pourrez encore décliner cette recette : avec ou sans crème, en utilisant du saumon fumé ou du saumon frais, en ajoutant du citron ou pas, etc. Bref, tentez l'expérience et n'hésitez pas à faire évoluer ce plat ;-)

Plat
2 parts
10 min
10 min
facile

Ingrédients

2

Matériel

  • 1 râpe
  • 1 casserole
  • 1 poêle
  • 1 planche à découper

Préparation

  • Faites d'abord revenir l'oignon dans une poêle avec un filet d'huile d'olive (Nous vous conseillons de le hacher finement).
  • Lavez la courgette, râpez-la, ajoutez-la dans la casserole et mélangez. Ajoutez ensuite un peu d'eau et poursuivez la cuisson à feu moyen pendant quelques minutes en remuant de temps en temps
  • Portez à ébullition une casserole d'eau salée. Versez ensuite les pâtes trofie dedans et faites cuire en suivant les instructions sur le paquet.
  • Coupez maintenant le saumon en petits cubes
    et ajoutez-le à la poêle avec les courgettes. Poursuivre la cuisson quelques minutes, puis ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes, remuer et éteignez le feu (en attendant que les pâtes soient prêtes).
  • Égouttez les pâtes (conservez un peu d'eau de cuisson) et versez-les dans la poêle avec le saumon fumé et la sauce aux courgettes.
  • Poivrez et faites sauter jusqu'à ce que vos pâtes soient crémeuses (environ 1 minute). Les trofie au saumon et courgettes sont prêts. Bon appétit!

Vous avez fait cette recette ?
Mentionnez @ptichef_france et taggez #ptitchef

Conseils et astuces:

Puis-je utiliser du saumon fumé ?
Bien sûr. Il sera parfait dans cette recette.

Quel format utiliser pour les pâtes au saumon et courgettes ?
Nous avons utilisé les trofie mais vous pouvez aussi utiliser les farfalle, les fusilli, les penne rigate, les pennoni ou les garganelli

Puis-je conserver les pâtes avec du saumon et des courgettes ?
Nous vous conseillons de consommer ce plat dès qu'il est prêt. S'il vous en reste, conservez-le au réfrigérateur dans un récipient hermétique et dégustez-le le soir ou le lendemain.

Puis-je utiliser de la crème dans des pâtes au saumon et à la courgette ?
Oui, si vous voulez un plat encore plus crémeux, vous pouvez l'utiliser. Nous vous conseillons de ne pas exagérer les doses pour éviter que les autres saveurs ne soient recouvertes

Puis-je utiliser du saumon congelé ?
Bien sûr. Laissez-le décongeler complètement avant utilisation. Suivez ensuite les étapes de la recette normalement.

Photos

Pâtes au saumon et aux courgettes, photo 1
Pâtes au saumon et aux courgettes, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Pouilly Fumé Centre - Val de Loire, Blanc
Alsace Riesling Alsace, Blanc
Chablis Bourgogne, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Et vous, comment aimez-vous cuire les courgettes ? Et vous, comment aimez-vous cuire les courgettes ? 23 recettes aux courgettes faciles et originales 23 recettes aux courgettes faciles et originales Des pâtes, des pâtes … oui, mais! Des pâtes, des pâtes … oui, mais!

Planificateur de menus
Ptitchef Vous offre la possibilité de planifier vos menu par jour, par semaine, d'avance pour les vacances.

Menu du jour

Recevoir le menu du jour
Pour recevoir le menu du jour de Ptitchef tous les matins, insérez votre email.
Question du moment
Est-ce que vous organisez vos repas à l'avance ?
Votez