Ptitchef

Pintade aux pommes de terre , fenouil et orange sanguine recette Jamie Oliver

Plat
4 parts
20 min
1 h 2 m
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • La veille , réalisez la marinade en pilant dans un mortier les graines de fenouil , la moitié du romarin et la moitié du thym et l'ail .
  • Ajoutez le gin, les zestes et le jus et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive . Mélangez bien toute cette marinade et mettez dans un grand sac de congélation avec les morceaux de pintade.
  • Chassez l'air de ce sac avant de le nouer pour le fermer . Placez au réfrigérateur une nuit .Le lendemain, préchauffez votre four à 230°.
  • Précuisez les pommes de terre dans l'eau bouillante salée 7 minutes puis ajoutez le fenouil et laissez cuire 5 minutes supplémentaires .
  • Egouttez le tout .Sortez les morceaux de pintade du sachet . Déposez les morceaux de volaille dans un plat allant au four et faites dorer 20 minutes . Sortez la viande du four et retirez la graisse du plat.
  • Posez la viande sur une assiette et déposez dans le plat les légumes et le reste du thym et du romarin .Déposez dessus les morceaux de pintade .
  • Salez, poivrez et cuisez 30 minutes . Sortez le plat du four et ajoutez les olives et un pue de feuilles des tiges du fenouil .
  • Faites une vinaigrette avec le jus d'une orange sanguine et la même quantité d'huile d'olive , salez , poivrez et nappez la viande juste avant de servir .


Photos

Pintade aux pommes de terre, fenouil et orange sanguine recette Jamie Oliver, photo 1
Pintade aux pommes de terre, fenouil et orange sanguine recette Jamie Oliver, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Gaillac doux Sud-Ouest, Blanc
Beaujolais blanc Beaujolais, Blanc
Chambolle Musigny Bourgogne, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais Cette recette aux pommes dont on ne se lassera jamais Les astuces de notre grand-mère pour des frites réussies! Les astuces de notre grand-mère pour des frites réussies! Zoom sur les variétés de pommes de terre Zoom sur les variétés de pommes de terre

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez