Ptitchef

Poêlée de riz aux foies de volaille

Plat
8 parts
20 min
20 min
moyen

Ingrédients

8

Préparation

  • Plonger les tomates dans un grand volume d'eau bouillante pendant 1 minute. Les rafraichir et les égoutter, les laisser refroidir 5 minutes puis le peler et les épépiner. Les couper en gros morceaux et réserver.
    Nettoyer les champignons, les couper en petits morceaux et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Réserver.
    Trier les foies de volaille, éliminer les parties verdâtre si besoin, et les couper en gros morceaux.
    Peler et émincer l'échalote. La faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'elle est translucide, ajouter le riz, mélanger.
    Préparer le bouillon avec le cube et 2 x fois le volume d'eau mesuré.
    Le verser avec le vin blanc dans la sauteuse, ajouter les tomates, l'ail pelé, dégermé et coupé en 4, les champignons, la lamelle de citron, mélanger et laisser cuire sur feu doux.
    Dans une poêle, faire revenir à sec les lardons, ajouter les foies de volaille et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et croustillants sur les bords.
    Ajouter le contenu de la poêle dans la sauteuse contenant le riz, saler, poivrer et laisser cuire 20 minutes. Le riz doit être tendre. S'il manque de cuisson, rajouter un peu d'eau bouillante et poursuivre la cuisson 5 à 10 minutes.
    Servir chaud.

Accord vin : Que boire avec ?

Bergerac rougeSud-Ouest, Rouge
Bordeaux supérieurBordeaux, Rouge
MorgonBeaujolais, Rouge

Questions:



Vidéo associée

YouTube



Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces recettes magiques pour utiliser vos restes de riz!Ces recettes magiques pour utiliser vos restes de riz!Une volaille de Noël réussie haut la main grâce à ces recettes!Une volaille de Noël réussie haut la main grâce à ces recettes!Faire des céréales de riz soufflé, c'est hyper facile! La preuve:Faire des céréales de riz soufflé, c'est hyper facile! La preuve:

Instagram
Question du moment
Quelle recette au poulet préférez-vous?
Votez