Ptitchef

Risotto de riz vénéré, gambas et asperges poêlées

Une idée de repas en amoureux !
Plat
3 parts
30 min
30 min
facile

Ingrédients

3

Pour le risotto de riz vénéré :

Pour les gambas poêlées flambées à l'armagnac :

Matériel

Préparation

  • Tout d'abord, préparer le risotto de riz vénéré : Dans une casserole, faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite le riz et laisser éclater un peu. Ajouter peu à peu une partie du bouillon chaud et attendre qu'il n'y ai presque plus d'eau pour en rajouter. Une fois que le riz est cuit, diluer la maizena dans la crème et ajouter ce mélange au riz. Laisser cuire encore 2 minutes tout en remuant : le mélange va épaissir et devenir crémeux. Ajouter enfin une noisette de beurre et le parmesan. Réserver.
  • Dans une poêle huilée, faire cuire les gambas avec la gousse d'ail hachée et un peu de persil jusqu'à ce qu'elles deviennent toutes roses. Arroser d'un petit verre d'armagnac et flamber. Ajouter la crème et assaisonner.
  • Pour les asperges : les éplucher, les cuire rapidement dans de l'eau pendant 5 minutes et les faire poêler dans un mélange beurre/huile d'olive. Assaisonner.

    Servir les gambas avec un peu de sauce sur le dessus, le risotto de riz vénéré bien chaud et les asperges poêlées tout de suite.


Photos

Risotto de riz vénéré, gambas et asperges poêlées, photo 1
Risotto de riz vénéré, gambas et asperges poêlées, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Lirac blanc Vallée du Rhône, Blanc
Menetou Salon Centre - Val de Loire, Rouge
Condrieu Vallée du Rhône, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Ces recettes magiques pour utiliser vos restes de riz! Ces recettes magiques pour utiliser vos restes de riz! La meilleure manière de cuire les asperges se trouve ici! La meilleure manière de cuire les asperges se trouve ici! Allez-vous réussir à faire un risotto aussi parfait? Allez-vous réussir à faire un risotto aussi parfait?

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez