Ptitchef

Poulet tetrazzini

Plat
8 parts
20 min
25 min
facile

Ingrédients

8

Matériel

Préparation

  • Préchauffer le four à 230°. Enduire un plat de cuisson de 15 ml du beurre. Dans une grande et profonde poêle à frire antiadhésive, à feu moyennement élevé, faire chauffer 15 ml de beurre et de l'huile.
  • Saupoudrer le poulet de 2.5 ml de sel et de la même quantité de poivre. Déposer le poulet dans l'huile chaude et le faire cuire environ 5 minutes par côté. le temps qu'il soit cuit de part en part et légèrement doré.
  • Dans un grand bol, déchiqueter grossièrement le poule en bouchées.
  • Entre-temps, mettre les champignons dans la même poêle à frire. À feu moyennement élevé, les faire sauter pendant 12 minutes, le temps qu'ils deviennent d'un doré pâle et que leur jus se soit évaporé.
  • Faire fondre 15 ml de beurre et incorporer l'oignon, l'ail et le thym. Faire sauter le tout pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient devenus translucides.
  • Incorporer le vin et le laisser mijoter environ 2 minutes afin qu'il s'évapore. Transvider le mélange de champignons dans le bol contenant le poulet.
  • À feu moyennement doux, faire fondre dans la même poêle ce qui reste de beurre, soit 45 ml. Ajouter la farine et fouetter pendant 2 minutes.Tout en continuant à fouetter, incorporer le lait, le bouillon, la crème, la muscade, et le reste du sel, soit 7.5 ml, et le reste de poivre, soit 3.75 ml.
  • Couvrir la sauce et, à intensité élevée, l'amener au point d'ébullition puis, tout en fouettant fréquemment, la laisser mijoter à découvert environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle se soit légèrement épaissie.
  • Amener une grande marmite d'eau salée au point d'ébullition. Incorporer les linguines et, tout en remuant à l'occasion, les faire bouillir environ 9 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres sous la dent.
  • Égoutter les pâtes. Ajouter les linguines, la sauce, les pois et le persil au mélange de poulet. Bien mélanger afin que la sauce enrobe les pâtes et les autres ingrédients.
  • Verser le mélange de pâtes dans le plat de cuisson préparé à cet effet. Dans un petit bol, mélanger le fromage et la chapelure.Étendre ce mélange sur la préparation.
  • À découvert, faire cuire environ 25 minutes ou jusqu'à ce que des bulles se forment sur le dessus de la préparation et qu'il soit doré.

Vous allez aimer

YouTube

Photos

Poulet tetrazzini, photo 1
Poulet tetrazzini, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Côte de Beaune-Villages Bourgogne, Rouge
Saint Emilion Bordeaux, Rouge
Alsace Pinot Noir Alsace, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer

Recette Poulet à la crème et aux champignons
Poulet à la crème et aux champignons
1 parts
25 min
facile
4 / 5
Recette Pâtes au poulet et au gorgonzola
Pâtes au poulet et au gorgonzola
3 parts
40 min
facile
3.9 / 5
Recette Rillettes de poulet moutarde pistache
Rillettes de poulet moutarde pistache
8 parts
1 h 20 m
facile
4.1 / 5
Recette Poulet au bacon, risotto aux champignons
Poulet au bacon, risotto aux champignons
4 parts
35 min
moyen
4 / 5
Recette Poulet santa fe
Poulet santa fe
4 parts
1 heure
facile
3.5 / 5
Recette Poulet épicé au basilic thaï
Poulet épicé au basilic thaï
4 parts
35 min
facile
5 / 5

Recettes

A lire également

Que faire avec des restes de poulet rôti? Que faire avec des restes de poulet rôti? Plus aucune raison de se lasser du poulet grâce à ces recettes! Plus aucune raison de se lasser du poulet grâce à ces recettes! Ne cherchez plus d'accompagnement pour votre poulet, on a la réponse ici! Ne cherchez plus d'accompagnement pour votre poulet, on a la réponse ici!

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez