Ptitchef

Repas cajun #1 : jambalaya (et mélange d?épices cajun)

Plat
4 parts
10 min
25 min
facile
Le Jambalaya est une plate unique typique du sud des Etats Unis. C’est un plat très original et très différent qui est toujours apprécié là-bas. Dans cette recette, elle est composé du cajun qui est une mélange d’épices très simple à utiliser. C'est le mélange du débutant par excellence. Cette épice se marie à tous les plats, c’est pour sa qu’on l’a utilisé avec le Jambalaya. Donc si vous êtes à la recherche d’une nouvelle recette, essayer ceci sans aucune hésitation.

Ingrédients

Nombre de parts: 4
2 escalopes de poulet

100 g de chorizo

1 cuillère à café d'épices cajun

1 oignon moyen


200 g de riz

15 à 20 crevettes

Un cube de bouillon de poule

1 cuillère à café d'huile


Pour les épices :

1 cuillère à café de graines de cumin

1 cuillère à café de graines de moutarde blanche

2 cuillères à café de paprika

1 cuillère à café de piment en poudre

1 cuillère à café d'origan

2 cuillères à café de thym

1 cuillère à café de sel

Préparation

  • Couper les escalopes en cubes. Couper la moitié du chorizo en tranches fines, l'autre moitié en très petits cubes. Émincer les oignons. Couper les tomates en quartiers s?il s'agit de tomates fraîches. Préparer le bouillon de poule.
  • Faire revenir les oignons dans l'huile pendant quelques minutes. Lorsqu'ils commencent à dorer, ajouter les petits cubes de chorizo et le poulet. Faire revenir l'ensemble jusqu'à ce que l'ensemble soit bien coloré et le poulet à peine cuit.
  • Ajouter les tomates et le riz. Remuer bien et lorsque les grains de riz ont pris un aspect translucide, ajouter les épices, bien mélanger puis couvrir l'ensemble avec le bouillon de poule chaud. Cuire à feu doux et à découvert jusqu'à ce que le riz soit cuit, ajouter si besoin du bouillon.
  • Lorsque le riz est cuit, ajouter le chorizo coupé en tranches et les crevettes, ajouter encore 10 cl de bouillon de poule et laisser chauffer les éléments ajoutés quelques minutes en remuant pour que l'ensemble soit à une température uniforme.
  • Pour les épices :
    Faire griller dans une poêle les graines de poivre, cumin et moutarde.
  • Réduire en poudre ces épices puis ajouter les épices en poudre. Mixer à nouveau.

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Riesling Vendanges TardivesAlsace, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !30 recettes pour un repas de fêtes épicé !30 recettes pour un repas de fêtes épicé !Repas de famille : je reçois mes beaux-parents !Repas de famille : je reçois mes beaux-parents !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Le camembert, vous l'aimez...
Votez