Ptitchef

Tajine de canard aux coings et aux épices

Plat
5 parts
20 min
1 h 5 m
moyen

Ingrédients

5

Matériel

Préparation

  • Dans une sauteuse, verser le Gewürztraminer , ajouter le sucre, le miel et 1 cuillère à café de gingembre en poudre . porter à ébullition et laisser frémir 5 minutes .
  • Laver les coings pour bien retirer le duvet , puis les couper en 4 , les éplucher et retirer le trognon .
  • Faire pocher les quartiers de coings dans le sirop pendant 15 minutes à petits bouillon en les retournant à mi-cuisson .
  • Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson . Ils doivent être tendre mais pas trop . Retirer les plus cuits au fur et à mesure .Ajouter 15 cl d'eau pour terminer la cuisson des coings . retirer tous les coings du sirop et réserver .
  • Dans un tajine si vous en avez un , ou dans une cocotte en fonte , faire dorer les oignons finement émincés , dans un peu d'huile d'olive .
  • Retirer la graisse des magrets puis couper les magrets en 8 cubes assez gros . Ajouter les cubes de magrets aux oignons et laisser saisir 2-3 min à feu vif en remuant tout le temps . Ajouter les doses de safran et 2 cuillères à café de gingembre moulu, le 1/2 bâton de cannelle .
  • Ajouter le reste du sirop ayant servi à pocher les coings et ajouter encore 70 cl d'eau , saler , poivrer. Bien mélanger et retirer les morceaux de canard immédiatement . réserver sur une assiette ou dans la sauteuse en prenant soin que ça ne soit pas sur une source de chaleur.
  • Poursuivre la cuisson de la sauce dans la cocotte , à découvert pour laisser réduire , pendant environ 1 h à frémissement . 10 minutes avant de servir , remettre les coings dans le jus et laisser mijoter .
  • 2 minutes avant de servir , remettre les morceaux de magrets de canard dans le jus , et laisser chauffer en remuant plusieurs fois .
    Dans une poêle , faire dorer des amandes effilées à sec .
  • Servir avec de la semoule , ou comme moi avec du riz.Déposer des amandes effilées dorées sur le tajine et servir aussitôt .

Vous allez aimer

YouTube


Photos

Tajine de canard aux coings et aux épices, photo 1
Tajine de canard aux coings et aux épices, photo 2

Accord vin : Que boire avec ?

Hermitage Vallée du Rhône, Rouge
Nuits-St-Georges Bourgogne, Rouge
Côte Rôtie Vallée du Rhône, Rouge

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Quel accompagnement pour votre magret de canard? Quel accompagnement pour votre magret de canard? Les cuissons à connaître pour réussir votre magret de canard à tous les coups! Les cuissons à connaître pour réussir votre magret de canard à tous les coups! 30 recettes pour un repas de fêtes épicé! 30 recettes pour un repas de fêtes épicé!

Menu du jour
Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez