Que faire avec les restes de foie gras ?Le foie gras : un met incontournable durant les fêtes de fin d'année. Cependant, il nous arrive parfois d'avoir les yeux plus gros que le ventre et de se retrouver avec du foie gras sur les bras (oui oui c'est possible !). Lorsque vos terrines sont entamées, leur durée de vie est malheureusement limitée...

Bien évidemment, exit l'option" "poubelle" ! Déjà qu'on n'est pas fan de gaspillage chez Ptitchef, on l'est encore moins lorsqu'il s'agit de ce genre de met festif ! Et puis il existe tellement de recettes pour donner une seconde jeunesse à ses aliments qu'il serait dommage de s'en passer n'est-ce pas ?!

Vous pourrez jouer la carte de la simplicité en l'étalant tout simplement sur des toasts ou en l'intégrant tel quel dans des verrines. Si vous avez envie de le cuisiner, n'hésitez pas à le faire fondre en sauce ou à l'intégrer dans des soufflés, tourtes, muffins et même burgers ! Comme d'habitude, les idées ne manqueront pas !

Découvrez ci-dessous plus de 20 recettes pour utiliser vos restes de foie gras et ainsi continuer de vous régaler même après les fêtes ;-)