Noël : mettez de la magie dans vos recettes

(4.67/5 - 3 votes)
Noël : mettez de la magie dans vos recettesNoël est l'occasion de concocter de bons petits plats à vos convives. Il est donc temps de sortir vos plus beaux mets et de les mettre en valeur dans de gourmandes recettes !

Pour ce faire, Ptitchef vous accompagne encore cette année ! Menus classiques, sans gluten, végétarien ou bien encore végétalien, il y en aura pour tous les goûts et surtout pour toutes les habitudes alimentaires ! Grâce à toutes nos sélections minutieusement réalisées par notre équipe, votre organisation pour Noël sera simplifiée.

Sachez que rien ne sera laissé au hasard, pas même la décoration ! Car quoi de mieux qu'une belle déco pour mettre en valeur vos somptueux plats ?! Nos tuto faciles à reproduire vous permettront de sublimer votre table de fêtes comme il se doit !

Allez assez parlé, on vous laisse en bonne compagnie de notre dossier et vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année ☆

Nos vidéos pas à pas

Grâce à nos recettes vidéo, suivez pas à pas la réalisation de nos préparations spécialement concoctées pour Noël ! Des idées pour l'apéritif, les entrées, les plats mais aussi et surtout les desserts :-) Tentez le coup, vous verrez qu'avec des recettes simples il sera possible de proposer un fabuleux repas à vos invités ;-)

Il en faut pour tous les goûts !

Vous avez prévu un repas plutôt traditionnel ou un peu plus original cette année ? Peu importe votre réponse, nous vous proposons tout un tas d'articles regorgeant d'idées aussi gourmandes les unes que les autres. Parmi cette panoplie de recettes, vous en trouverez forcément qui plairont à votre palais et à celui de vos invités ;-)

Une table féérique

Pour Noël, que diriez-vous de sublimer vos assiettes grâce à une magnifique décoration de table ? Soyez encore plus fière de cette dernière en la réalisant vous même de A à Z ! Car oui, même en déco il est possible de faire de jolies choses avec 3 fois rien :-) La preuve avec nos tutos expliqués pas à pas !

Le foie gras : un incontournable

Sûrement l'une des préparations les plus célèbres de la cuisine française : le foie gras ! Pour des repas de fêtes tels que ceux de Noël, comment ne pas l'inviter à votre table ? En apéritif, entrée ou bien en accompagnement durant votre plat, il saura se frayer un chemin et ravir vos papilles comme il se doit ! Découvrez toutes nos idées recettes dans les articles ci-dessous :-)

On déguste aussi les huîtres

Après le foie gras, les huîtres sont également très souvent dégustées lors des repas de fêtes. De la N°0 à la N°5, vous pourrez choisir la taille qui conviendra le mieux à votre recette. Certains préfèrent les déguster telles quelles pendant que d'autres se plaisent à leur associer de nombreuses saveurs. Pour ces derniers, Ptitchef vous donne quelques idées avec les recettes suivantes :

La finesse des noix de Saint-Jacques

Si vous souhaitez intégrer un peu de poisson à votre menu de Noël, vous pourrez optez pour des crustacés mais également pour les noix de Saint-Jacques ! Leur goût subtil charmera vos invités peu importe les associations de saveurs que vous leur donnerez. En plus, elles ne demandent pas beaucoup de temps de cuisson. Idéal pour éviter de passer Noël en cuisine :-)

Une croûte bien croustillante

Il est très courant de servir, lors des fêtes, des viandes enveloppées dans une croûte croustillante. Cette dernière, réalisée avec de la pâte feuilletée, est de plus souvent associée à d'autres saveurs : fromage, foie gras, champignons, etc. Cette année,associez vous aussi différents parfums au sein d'une viande en croûte !

On termine notre repas en beauté !

Comment ça vous ne savez pas quoi faire pour votre dessert de Noël ? C'est tout simple voyons : une bûche !! Car si nous sommes d'accord pour apporter un peu d'originalité dans nos classiques menus de fêtes, il y a certaines traditions qui méritent d'être gardées :-) Découvrez donc toutes nos recettes de bûches de Noël et optez pour celle qui mettra tout le monde d'accord.




Notez cette page:


Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quand commencez-vous à préparer votre repas de Noël ?
Votez
(c) Madeinwork | Mentions légales