Gnocchi croustillants au parmesan au air fryer
On connait évidemment les gnocchi pour leur texture fondante qu'on adore accompagner avec de la sauce tomate ou du pesto, mais pour changer un petit peu, on a opté pour une version des gnocchi ultra croustillants cuits au Air Fryer ! Une croûte au parmesan et à l'origan super gourmande, et tout ça sans friture :-) Ces gnocchi seront parfaits à picorer pour l'apéritif, ou pour accompagner votre plat ! Dites-nous en commentaire quelle recette nous devrions tester au Air Fryer!
Ingrédients
Matériel
- Air Fryer (Ici le Ninja Foodi AF300EU double compartiment Air Fryer 7,6L)
Préparation
Dans un bol, mélanger les gnocchi avec le parmesan, l'huile d'olive, l'origan et le poivre.
Allumer le Air Fryer sur le mode "Airfry" à 200 degrés.
Placer les gnocchi dans le bac pour une durée de 12 minutes.
Servir les gnocchi bien chauds, pour un max de croustillant. Bon appétit !
Notez cette recette
FAQ ❓
Quel Air Fryer avons nous utilisé pour réaliser cette recette?
Comment conserver les gnocchi?
Quelle sauce pour accompagner les gnocchi?
Comment servir les gnocchi au Ai Fryer?
Quels assaisonnements peut-on utiliser pour les gnocchi?
- Pour une inspiration italienne, ajoutez 1 cuillère à café d'assaisonnement italien aux gnocchi.
- Pour une inspiration asiatique, ajoutez 1 cuillère à café d'huile de sésame aux gnocchi avant de les faire frire et une cuillère à soupe de sauce soja ou teriyaki, et ajoutez des graines de sésame.
- Pour une version au pesto, retirez le parmesan et ajoutez une grosse cuillère de pesto aux gnocchi avant de les passer au Air Fryer.
Nutrition
- Glucides: 52.7g
- Lipides: 8.8g
- Gras sat.: 2.7g
- Protéines: 11.8g
- Fibres: 3.6g
- Sucre: 2.2g
- ProPoints: 9
- SmartPoints: 10
Equipement
À savoir
Vous allez aimer

Gnocchi maison parmesan

Gnocchi au beurre de sauge-citron & parmesan

Gnocchi (maison) aux brocolis et crème de parmesan ou gorgonzola

Epaule d'agneau farcie, arlesienne et croquant de parmesan aux herbes, gnocchis poeles

Ris de veau, gnocchis aux truffes et parmesan

Gnocchis sauce aux poivrons, bacon et parmesan

Petits pains à l'ail et au parmesan (map)

Madeleines au parmesan

Gnocchis au thon

Gnocchis au parmesan + sauce tomate basilic

Croustillants de parmesan aux noix de saint-jacques

Gnocchi en salade - gnocchi-salat
Questions
Photos des membres
Juliette HessJ'adore voyager et découvrir des nouveaux plats, tester de nouvelles tendances culinaires et aller découvrir des nouveaux restaurants.
Je suis fan des pâtes sous toutes leurs formes ❤ des nouilles udon aux tagliatelle, j'adore les cuisiner et même les faire maison!
Je suis actuellement en train de préparer, filmer et photographier votre future recette et j'espère qu'elle vous plaira!
Commentaires
Roodsy
J'ai adoré, ça change de la poêle. Moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur comme j'aime. Ajoutez chipolatas coupez les en 4, Remplacer par du Paprika fumé + ail en poudre. 180°C / 20 min remuer pendant la cuisson
Vincent
Croustillant et à la fois moelleux, super pour un apéritif.





Merci pour ce super retour et tes astuces ! Chipolatas, paprika fumé et ail en poudre, ça doit apporter un goût extra. Parfait aussi de remuer pour un croustillant uniforme!