Pour un plat savoureux, réconfortant et végétarien, optez pour de délicieux gnocchis à la sauce pesto ! Mais pas question d'utiliser des gnocchis industriels et de la sauce toute prête, non non, ici on fait tout maison et vous verrez qu'il ne faut pas tant d'ingrédients que cela pour réaliser cette recette. Un plat italien fondant en bouche dont on ne se lasse jamais. En plus de cela, vous pourrez varier cette recette à l'infini en changeant la sauce à chaque fois : bolognaise, pesto de pistache, pesto de courgette, sauce potiron ricotta, bref, une infinité de possibilités pour se régaler :-)
Commencer par préparer les gnocchis de pommes de terre : faire cuire les pommes de terre (avec leur peau) pendant environ 35 minutes à partir du moment où l'eau commence à bouillir. Ensuite, les éplucher et les écraser à l'aide d'une fourchette (ou d'un presse-purée).
Mettre les pommes de terre écrasées sur la planche à découper, ajouter la farine (en formant un puit), l'œuf et une pincée de sel. Commencer à mélanger le tout avec une fourchette, puis pétrir avec les mains pour former une boule de pâte.
Prélever un morceau de pâte du pâton et façonner des boudins sur une surface farinée (d'environ 3 cm d'épaisseur). Les couper pour former des petits cylindres de pâte d'environ 2cm.
Faire tourner chaque gnocchi en exerçant une légère pression avec votre index. Vous pouvez le faire directement une planche spéciale pour gnocchis. Si vous n'en avez pas, utiliser une fourchette pour les strier. Les placer ensuite sur une plaque farinée et laisser reposer environ 20 minutes.
Le pesto vert : Mettre les feuilles de basilic (lavées et séchées) dans le mixeur, ajouter le parmesan râpé, les pignons de pin, la gousse d'ail (pelée et dégermée) et l'huile d'olive. Mixer jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Faire cuire les gnocchis dans de l'eau bouillante et dès qu'ils remontent à la surface, les transférer dans une poêle avec le pesto en les faisant sauter à la poêle quelques instants.
Dresser et servir chaud. Et voilà, les gnocchis de pommes de terre au pesto sont prêts !
Puis-je conserver les gnocchis au pesto ? Les gnocchis de pommes de terre cuits peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 24 heures dans un récipient hermétique.
Quelle est la bonne portion de gnocchis de pommes de terre ? Environ 180 g par personne.
Quel pesto utiliser pour les gnocchis de pommes de terre ? Nous avons choisi un pesto traditionnel, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les assaisonner avec du pesto de pistaches, du pesto de courgettes cru, du pesto à la calabraise ou un pesto au persil par exemple !
Puis-je préparer des gnocchis de pommes de terre sans œufs ? Oui, il vous suffit d'ajouter 100 g de farine supplémentaire dans la pâte.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Merci à vous pour votre message ! :)