Ptitchef

Craquelins aux graines de lin et aux légumes

Autre
8 parts
15 min
10 min
moyen

Ingrédients

Nombre de parts: 8
1/2 poivron rouge


la moitié d'un tout petit oignon

une pincée de sel

1/4 de tasse de persil

1 tasse de graines de lin blondes ou brunes

Préparation

  • Passer au blender le poivron, la tomate, l'oignon et le sel jusqu'à ce que ce soit liquéfié. Ajouter le persil et laisser tourner quelques secondes, juste le temps qu'il se hache un peu.
  • Ajouter les graines de lin et laisser tourner juste assez pour mélanger. On ne veut pas broyer toutes les graines de lin.
  • Verser la pâte obtenue sur le plateau du déshydrateur recouvert d'un paraflexx ou d'un papier sulfurisé. Étendre en une mince couche, aussi uniformément que possible.
  • Déshydrater à 115 degrés Farenheit jusqu'à ce que les craquelins soient assez fermes pour être manipulés, 3-4 heures environ. Retirer le paraflexx, tailler les craquelins si on le désire.
  • Ça se fait généralement assez bien avec des ciseaux de cuisine. On peut aussi attendre que les craquelins soient parfaitement secs et les casser, ça donne une allure rustique assez jolie.
  • Remettre au déshydrateur jusqu'à ce que les craquelins soient secs. Laisse habituellement toute la nuit et ils sont prêts au matin.

Questions:




Commentaires des membres:

Julie, 20/07/2017

Délicieux!

J'ai cuisiné cette recette (0) (0) Signaler

Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

7 conseils pour bien conserver vos fruits et légumes7 conseils pour bien conserver vos fruits et légumesVoici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes !Voici une femme qui aime vraiment les fruits et légumes !Ptitchef a testé : les chips de légumes Bret'sPtitchef a testé : les chips de légumes Bret'sPlus d'emballage plastique pour les fruits et légumes bios !Plus d'emballage plastique pour les fruits et légumes bios !

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quelle recette pour un dimanche soir?
Votez