Duckanoo : recette jamaïcaine
Un peu d'air Jamaic dans vos assiettes. C'est la version jamaïcaine d'une douceur d'origine africaine présente dans toutes les caraïbes appelées dokonon en Guyane.
Ingrédients
6
Préparation
Préparation20 min
Cuisson30 min
- Préchauffez le four à 180 °.
- Dans un grand saladier, mélangez la polenta ou farine de maïs, la farine blanche et la noix de coco râpée, incorporez progressivement l'extrait de vanille naturelle et le lait sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Ajoutez les raisins ; le sucre ; la muscade et la cannelle, mélangez de nouveau soigneusement, puis verser l'eau froide et le beurre fondu et pétrissez jusqu'à obtention d'une boule de pâte lisse.
- Façonnez des boulettes et déposez-les sur une plaque beurrée ou chemisée de papier sulfurisé ( ou feuille de téflon ).
- Faites cuire les duckanoo au four pour 30 minutes.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 294Kcal
- Glucides: 35.1g
- Lipides: 13.3g
- Gras sat.: 10.5g
- Protéines: 6g
- Fibres: 4.3g
- Sucre: 14g
- ProPoints: 8
- SmartPoints: 13
Information nutritionnelle pour 1 portion (125g)
Végétarien
Sans oeuf
Le journal gourmand de Sacha
Questions
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette:
anonymous
Cool !
anonymous
Un vrai délice!!!!!!!!
Notez cette recette