Gnocchis a la romaine

votez maintenant
Autre
facile
50 min
287 Kcal

Ingrédients

6
Coût estimé: 3.74 (0.62€/part)

Préparation

Préparation25 min
Cuisson25 min
  • Dans une casserole, mettre le lait, le beurre coupé en dés, la noix de muscade râpée (pas mal ), le sel.
  • Porter à ébullition. Une fois à ébullition, jeter la semoule en pluie dedans et fouetter vigoureusement environ 5 minutes.
  • Lorsque la semoule est cuite et consistante, hors du feu, y mélanger l’œuf battu et le parmesan râpé ( 60 g ). Bien mélanger et remettre ensuite si nécessaire sur le feu 30 secondes.
  • Etaler sur une plaque de four sur une épaisseur de 1 à 2 cm, en tassant bien et en lissant à l'aide d'une maryse.
  • Laisser refroidir complètement puis découper les gnocchis ( en cercle ou autre ) à l'emporte-pièce.
  • Les rouler dans les 100 g de parmesan râpé , les déposer dans un plat à gratin ( ou des ramequins individuels ) en les chevauchant, ajouter de belles noix de beurre et gratiner à 200-220°C pendant environ 15 minutes.
  • Avec les chutes de pâte, faire des mini boulettes, les rouler dans le parmesan et les gratiner avec du beurre dans un plat à part.

Notez cette recette

Nutrition

pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 287Kcal
  • Glucides: 19.4g
  • Lipides: 17.7g
  • Gras sat.: 11g
  • Protéines: 12.3g
  • Fibres: 0.5g
  • Sucre: 7.9g
  • ProPoints: 8
  • SmartPoints: 11
Information nutritionnelle pour 1 portion (232g)
Végétarien
Sans sucre ajouté
Sans fruit à coque
L Les délices d'Hélène

Questions

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette: