Ptitchef

Pain irlandais au lait ribot

Autre
4 parts
10 min
30 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Préchauffez le four à 230° et couvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé; mettez de côté. Dans une jatte, tamisez tous les ingrédients secs et faites un puits au milieu.
  • Dans un bol, battez le lait ribot et l’oeuf à la fourchette. Versez dans les ingrédients secs et mélangez avec une cuiller en bois jusqu’à ce que la pâte forme une boule.
  • Travaillez rapidement et ne mélangez pas de trop car c’est ce qui rend le pain trop dense.
  • Farinez-vous les mains et travaillez la pâte pour la façonner en boule. Utilisez une paire de ciseaux pour faire des entailles dans le pain en forme de croix.
  • Placez la pâte sur la plaque de cuisson et enfournez pour 5 minutes. Baissez la température à 180° et poursuivez la cuisson pendant 25 minutes, ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Laissez refroidir sur grille.

Vous allez aimer

YouTube

L La Tartine Gourmande

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Riesling Vendanges Tardives Alsace, Blanc
Chateau Chalon Jura, Blanc
L'Etoile tradition Jura, Blanc





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

15 recettes faciles au lait concentré 15 recettes faciles au lait concentré Faire son pain maison n'aura jamais été aussi simple! Faire son pain maison n'aura jamais été aussi simple! Comment faire du lait concentré sucré maison? Comment faire du lait concentré sucré maison?

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez