Ptitchef

Toffee craquant au chocolat et amandes

Passer un bon moment inoubliable et inédit avec vos amies avec ces petits toffees craquant au chocolat et amandes!
Autre
4 parts
25 min
15 min
facile

Ingrédients

4

Matériel

Préparation

  • Pour cette recette, utilisez un chaudron de format moyen. Assurez vous que le chaudron est suffisamment grand pour contenir le double de volume de la quantité de beurre et de sucre.
  • Dans votre chaudron, fondre votre beurre, votre sucre, votre sel et environs 2 cuillère à thé d'eau. Cuire à faible intensité (important : cela permettra d'éviter la séparation du mélanger lors de la cuisson) Soyez patient et laissez fondre tranquillement. L'ajout d'eau aidera votre sucre à fondre uniformément.
  • Augmenter votre feu à medium-haut et mélanger constamment. Le beurre et le sucre formeront des bulles et une substance mousseuse en cours de cuisson. Le volume de votre préparation augmentera dramatiquement a cette étape. La température devrait se situer au environs du point d'ébullition a ce point.
  • Une fois que l'eau (ajouté et celle du beurre) seront évaporé, la texture de la préparation s’épaissira. Le but est de retirer la préparation du feu dès qu'elle atteindra 300°F (150°C), avant qu'elle n'atteignent 320°F (160°C). Utilisez un thermomètre numérique ou à bonbon pour suivre l'évolution de votre préparation lors de la cuisson, car la température augmentent rapidement un fois l'eau évaporé.
  • Dès que la préparation atteint 300°F (150°C), retiré du feu et ajouter votre vanille.
    Verser votre préparation sur un tapis de silicone (type silepate) ou une feuille épaisse de papier parchemin inséré dans une plaque à pâtisserie.
    Dès que vous avez versé, utilisez une spatule pour étendre uniformément votre préparation sur votre plaque.
    Saupoudrez de quelques pincée de fleur de sel ou de sel fin.
  • Pendant que votre toffee est encore chaud, saupoudrer la préparation de vos brisures de chocolat et attendez que les brisures commencent à fondre (environs 2 minutes). À l'aide d'une spatule, étendre uniformément votre chocolat (si vos brisures sont encore trop fermes, attendez une autre minute avant de ré-étendre).
    Saupoudrer uniformément vos amandes effilées.
    Laissez votre toffee refroidir environs 20 minutes à température ambiante.
  • Déposez votre plaque au frigo et laisser refroidir une trentaine de minutes.
    10. Sortir du réfrigérateur et retirer de votre papier parchemin ou silicone. Travaillez rapidement afin d'éviter que le chocolat ne fonde trop. Cassez ensuite en morceaux de la grosseur désiré et ranger dans un contenant hermétique.

Vous allez aimer

YouTube

L Les gourmandises de Dionysus

Accord vin : Que boire avec ?

Bergerac blanc Sud-Ouest, Blanc
Languedoc blanc Languedoc-Roussillon, Blanc
Alsace Riesling Alsace, Blanc





Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Stop aux pépites de chocolat au fond du moule grâce à ces astuces! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Ce gâteau va faire fondre tous les amoureux de chocolat! Crème d'amandes: les indispensables à connaître pour la réussir à coup sûr! Crème d'amandes: les indispensables à connaître pour la réussir à coup sûr!

Question du moment
Quelle est votre bonne résolution en cuisine pour cette rentrée?
Votez