Ptitchef

Brioche au fromage blanc

Dessert
4 parts
35 min
30 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4
200 g de fromage blanc 0%

1 oeuf et 3 jaunes

1 cuillère à café de sel

40 g de sucre en poudre

400 g de farine fluide

5 g de levure de boulanger

Préparation

  • Dans la cuve de la machine à pain mettre dans l'ordre les ingrédients ci-dessus.
    Lancer le programme pâte (durée : 1 heure 10 environ) .
  • A la fin du programme, sortir le pâton avec des mains farinées et couper la pâte en trois. La mettre dans un moule à cake en silicone et laisser reposer et gonfler une nuit au frigo.
  • Le lendemain matin :
    Mettre à cuire la brioche 30 minutes à 200°. Elle doit avoir bien gonflé pendant la nuit. Laisser refroidir et trancher la brioche.
  • Pour ceux et celles qui n'ont pas de machine à pain, avec le robot ménager, placer les ingrédients dans le bol du robot mais en délayant la levure de boulanger dans deux cuillères de lait tiède. Utiliser le crochet à pétrir, faire tourner la pâte pendant 4 à 5 minutes, puis placer le bol près d'un radiateur pour faire lever la pâte. Ensuite reprendre la recette à la 3ème étape.
  • Pour ceux et celles qui ne sont pas forcément des lève-tôt, préparer la pâte en fin de matinée, la laisser reposer dans le réfrigérateur pendant l'après-midi et la faire cuire le soir pour profiter de la brioche dès le lever le lendemain matin.
  • A servir nature ou avec de la confiture.

Accord vin : Que boire avec ?

BanyulsLanguedoc-Roussillon, Rouge
Arbois blancJura, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Quel vin blanc boire avec le fromage ?Quel vin blanc boire avec le fromage ?15 gâteaux extra fondants au fromage blanc15 gâteaux extra fondants au fromage blancFromage blanc: 15 recettes extra fondantes pour le dessert!Fromage blanc: 15 recettes extra fondantes pour le dessert!

Menu du jour

Recevoir le menu du jour:

Question du moment
Quel dessert avez-vous prévu pour Noël?
Votez