Ptitchef

Crèpes, rhubarbe, fraises et crème d'isigny

Dessert
3 parts
15 min
25 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 3

Les crêpes :

60 g de farine de froment

40 g de farine de seigle

1 oeuf entier

60 g de beurre

1/2 litre de lait entier

1 pincée de sel


Compote de rhubarbe à l'estragon :

350 g de rhubarbe 500 g

35 g de sucre semoule 50g

Le jus d'1/2 citron

1/4 de botte d'estragon

Préparation

  • Pour les crêpes, mélangez dans un saladier 60 g de farine de froment avec 40 g de farine de seigle à l'aide d'une spatule en bois, puis formez une fontaine.
  • Faites fondre 40 g de beurre dans une casserole, jusqu'à ce qu'il devienne couleur noisette.
  • Incorporez dans le mélange des farines 1 oeuf entier, pétrir à l'aide d'une spatule en bois, délayez progressivement 4 à 5 cuillères à soupe de lait, ajoutez une pincée de sel.
  • Puis incorporez successivement le beurre noisette encore chaud en filet, et délayez avec le 1/2 litre de lait entier.Terminer au fouet.
  • Faites les crêpes dans une poêle pas trop chaude et légèrement beurrée. Les réserver empilées les unes sur les autres sur une assiette chaude.
  • Pour la compote de rhubarbe à l'estragon, la veille coupez la rhubarbe épluchée en petits morceaux, puis la mettre dans une passoire avec le sucre et le jus de citron. Laissez dégorger toute la nuit au réfrigérateur.
  • Le jour même, faite cuire la rhubarbe dans une casserole à feu moyen pendant 25 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez l'estragon finement ciselé à la fin de la cuisson. Placez au frais.

Photos

Crèpes, rhubarbe, fraises et crème d'Isigny, photo 1Crèpes, rhubarbe, fraises et crème d'Isigny, photo 2Crèpes, rhubarbe, fraises et crème d'Isigny, photo 3

Accord vin : Que boire avec ?

Alsace Muscat vendanges tardivesAlsace, Blanc
Muscat de MirevalLanguedoc-Roussillon, Blanc
BanyulsLanguedoc-Roussillon, Rouge





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Nos idées de garnitures sucrées pour vos crêpesNos idées de garnitures sucrées pour vos crêpesTout savoir sur les fraisesTout savoir sur les fraisesLes crêpes de la Chandeleur : de belles rondes !Les crêpes de la Chandeleur : de belles rondes !

Question du moment
Quel vin préférez-vous?
Votez