La dacquoise aux amandes et chocolat Tamisez la poudre d'amandes et le sucre glace. Montez les blancs d'oeuf en neige en incorporant le sucre quand ils commencent à mousser. Incorporez le mélange tamisé aux blancs délicatement et au chocolat fondu. Versez ce mélange dans un moule à charnière beurré et dont le fond est recouvert d?une feuille de papier sulfurisé. Cuisez 20 minutes à 180° (th.6). Démoulez une fois refroidi.
Le gélifié de caramel au beurre salé Mettez une petite quantité de sucre dans la casserole, quand il commence à suer mélangez avec une cuillère en bois et ajoutez au fur et à mesure le sucre. Quand il commence à colorer et devenir translucide, arrêtez le feu. Ajoutez le beurre puis la crème liquide tiède. Si des amas se forment, continuez de mélanger, ils vont se dissoudre.
Ajoutez votre gélifiant, ramolli dans l'eau froide pour la gélatine et bouilli 2 minutes dans un peu de crème pour l'agar-agar. Versez ce caramel dans un moule souple de 2 tailles en dessous de celle utilisée pour le montage du gâteau. Laissez refroidir et mettez au congélo 1 nuit.
Pour le bananes, coupez les bananes en tranches et faites les revenir rapidement dans la poêle avec le sucre. Réservez les bananes pour les laissez refroidir.
Prépare la Mousse au chocolat Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie. Retirez-le du feu et laissez-le tiédir ou au micro ondesCassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Ajoutez le sel dans les blancs et battez les blancs en neige très ferme. Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'oeufs en mélangeant énergiquement. Ajoutez vivement 1/3 des blancs d'oeufs battus, puis incorporez délicatement le reste en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs. Disposez la mousse dans le moule à charnière et faites prendre la mousse 3 heures minimum au réfrigérateur.
La mousse de caramel de lait
Préparez la Mousse de Caramel de Lait : Montez la crème liquide en chantilly avec 20 g de sucre glace. Réfrigérez. Trempez la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Pendant ce temps, chauffez sans bouillir le lait concentré non sucré au micro-ondes. Parallèlement, dans une grande casserole , mélangez le sucre et l'eau. Faire un caramel ambré sans remuer, juste en poussant le sucre de temps à autre avec une spatule en bois . Lorsque le sucre est dissout et le caramel d'une jolie couleur, hors du feu, ajoutez progressivement et en plusieurs fois le lait concentré non sucré chauffé.
Retirez du feu, attendre 2 minutes et ajoutez la gélatine bien essorée , remuez pour homogénéiser puis plongez la casserole dans un bac d'eau froide afin de laisser refroidir en remuant. Une fois le caramel de lait refroidi, montez les blancs d'oeufs en neige. Incorporez 10 g de sucre glace quand ils commencent à bien monter et continuez de fouetter jusqu'à obtention d'une meringue lisse, brillante et ferme.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes